Like

6 « skills » à maîtriser absolument !

Vous savez cuisinez, faire un ourlet et vous maquiller en 10 minutes chrono ? Tant mieux ! Voici 6 autres « skills » à ajouter à vos compétences.

1-Apprendre à faire du rubik’s cube :

J’ai un ami qui nous sortait son petit cube à CHAQUE occasion, et jusqu’à aujourd’hui, ce tour nous impressionne toujours (même si on prétend que ce n’est pas le cas, parce qu’on est jaloux). Sur Youtube, vous trouverez des dizaines de tutos qui vous apprendront comment résoudre un rubik’s cube dans des temps records : dix minutes, 5 minutes, et même deux ! Mais aussi des formations complètes pour débutants. Et ça fonctionne vraiment, j’ai appris à le faire en une seule journée !

2- Apprendre à dire « je t’aime » et « je t’emmerde » dans au moins 12 langues :

Je ne plaisante même pas, ou peut-être un peu. Mais croyez moi, si on parle une langue devant vous et que vous leur sortez deux trois mots au hasard, même si ce sont les seuls que vous connaissez dans cette langue, vous aurez l’air d’un bout de femme bien futé. Ça impressionne toujours.

3- Apprendre à coder :

De nos jours, c’est un jeu d’enfant. Les tutos, les formations en ligne et les plateformes de e-learning vous offrent tout un tas de formations dans tous les langages de programmation existant. Renseignez vous un tout petit peu sur le domaine que vous préférez (développement Web, applications mobiles, développement de jeux vidéo … etc.) et commencez à apprendre dès maintenant. Ce n’est pas compliqué, et vous ne savez jamais quand est-ce que ça vous sera utile (développer une application pour sa start-up, créer son propre blog… etc.)

4- Apprendre à utiliser Photoshop :

Comme tout ce qui a précédé, ce n’est pas les formations en ligne qui manquent !  Vous pensez que vous n’en aurez pas besoin ? Eh bien, vous vous trompez !
Que ce soit lors d’une présentation durant vos études, un pitch lors d’un entretien de travail, pour votre portfolio ou toute autre image du quotidien, Photoshop est un outil à maîtriser absolument.

5- Apprendre à jouer du piano.

Ou de la guitare, ou de n’importe quel autre instrument musical. Prendre des cours particuliers pour aller plus vite, ou s’inscrire au conservatoire ou à l’école des beaux arts comme amateur si vous ne voulez pas dépensez de l’argent, vous pouvez doucement, mais surement, apprendre à jouer de n’importe quel instrument qui vous fait de l’œil.
Apprendre à  jouer d’un instrument musical vous permettra de réveiller votre âme d’artiste. Les gens vous regarderont différemment s’ils vous voient le faire et vous serez êtes instantanément quelqu’un de plus créatif, de plus fun. Et surtout, vous pouvez toujours fanfaronner lors des dîners de famille !

6- Apprendre de la Poésie.

Attendez, je vous vois venir. Je ne vous demande pas d’apprendre « les fleurs du mal » en entier ou de réciter Lamartine par cœur. Mais apprendre quelques poèmes qui vous tiennent à cœur ne sera pas du luxe. Ou si, justement. Je suis personnellement une grande adepte de poésie, dans toutes les langues, moderne ou ancienne, et dans tout genre. Et pouvoir réciter quelques lignes de temps en temps me met vraiment de bonne humeur. Essayez, vous m’en direz des nouvelles !

Commentaires

Commentaires