8

Comment porter les imprimés

Les imprimés vous ont souvent intimidé ? Vous avez toujours trouvé les looks des podiums et du Street Style surprenants et originaux mais vous n’avez jamais osé franchir le cap ?

Aujourd’hui, vous apprendrez à dépasser cette peur et vous découvrirez qu’en maîtrisant cette tendance, vous pourrez créer plus de looks avec ce que vous avez déjà dans votre dressing, et flatter votre silhouette par la même occasion.

Le total look imprimé:

total prints image1

Photo Credit: Mehdi Benyoucef pour Paperbagg

On assume carrément et on ne porte QUE ça. La pièce fard de votre tenue doit impérativement être le vêtement imprimé.

L’astuce pour ce look est de rester sobre sur les accessoires. La tenue imprimée se suffit à elle-même, pas besoin d’en faire trop, au risque de tomber dans le “too much”. Optez pour des accessoires minimalistes qui habilleront votre tenue sans l’étouffer.

Le look casual prints :

casual prints

Photo Credit: Mehdi Benyoucef pour Paperbagg

Pour un look féminin et décontracté, optez pour un seul vêtement imprimé afin d’apporter une petite touche de fraîcheur et d’originalité à la tenue.

Donnez un peu de vie à vos tenues basiques, une chemise en denim, par exemple, s’alliera parfaitement à un pantalon fleuri, à imprimés géométriques ou tribaux. Favorisez les pièces bien coupées afin d’attirer l’attention sur l’imprimé au lieu d’avoir tous les yeux rivés sur un ourlet mal fait.

Certains imprimés iront jusqu’à flatter votre morphologie, les rayures verticales par exemple affinent et allongent votre silhouette.

Si vous n’osez pas vous lancer directement, commencez doucement, en jouant sur les détails, choisissez des chaussures ou une pochette imprimés, ce qui donnera un coté original et décalé à votre tenue.

Le prints Mix&Match :

cover mix&match prints

http://4.bp.blogspot.com/

Le Mix&Match d’imprimés est une association surprenante de vêtements qui se fait majoritairement au feeling, mais pour laquelle quelques règles subsistent afin d’en maîtriser les effets. Il s’agit là de se trouver un look original et propre à soi, pour ce faire, voici nos 5 conseils pour un mix&match réussi :

1- OSER, tel est Le mot d’ordre pour un mix&match parfaitement maîtrisé! Ayez des idées et n’hésitez pas à faire des combinaisons improbables en mixant des matières et des styles différents pour un résultat unique.

2- Optez pour des couleurs complémentaires:

Vous pourrez facilement mixer différents imprimés, si ils sont dans les mêmes tons de couleur, à titre d’exemple un pull marin à rayures couleur saumon s’associera parfaitement à un blazer à gros imprimés floraux dans les mêmes tons.

Vous pouvez aussi opter pour un mix d’imprimés aux couleurs complémentaires, mélangez des tons qui contrastent entre eux, comme les couleurs vives (bold) : orange, rouge ou bleu turquoise avec des tons naturels et neutres comme le beige, le gris ou le marron.

3- Variez les tailles : Combinez des imprimés de tailles différentes pour un look « easy on the eye ». A titre d’exemple, un gros imprimé floral se laissera facilement associer à un imprimé géométrique fin, et de fines rayures seront en parfaite harmonie avec un imprimé à larges carreaux.

4- Get Wild Pour un look sauvage et original, optez pour les imprimés animaliers. De plus en plus variés, ces derniers vous donnent le choix entre l’éternel imprimé félin, le serpent, l’imprimé oiseaux, ainsi que beaucoup d’autres sur lesquels les designers expérimentent depuis un moment. Devenues les nouvelles pièces neutres, elles s’associeront facilement aux imprimés géométriques et contrasteront avec vos vêtements colorés pour apporter une touche « safari » à votre look.

5- Jouez avec les accessoires : Les accessoires peuvent faire toute la différence, jouez sur la subtilité et mariez une robe à imprimé floral avec une écharpe à imprimé tribal ou une veste à rayures avec une pochette à imprimé floral.

Voici 4 idées  de tenues Mix&Match  que nous vous avons concocté.  

même tons mix&match prints
Mix&Match Imprimé floral / Rayures dans les mêmes tons
couleurs complémentaires mix&match prints2

Mix&Match Rayures / Gros carreaux. Tailles différentes et couleurs complémentaires.

mix&match geo floral
Mix&Match Imprimé floral / Imprimé géométrique. Tailles différentes.
animal mix&match

Mix&Match Imprimé animalier (oiseaux) / Rayures.

Vous l’aurez compris, les imprimés sont vos alliés à longueur d’année, portez les en pièces uniques dans une tenue unie, ou en Mix&Match pour un résultat surprenant. Domptez-les et ils sauront vous ravir !

Commentaires

Commentaires