Like

Des livres pour tuer le temps

Debout le réveil sonne ! Encore 5 minutes ! Zut je suis en retard et j’ai les cheveux en pétard ! Salle de bain puis croissants et petits pains. Sac à mains et on file vite pour ne pas rater le train. Enfin arrivée et finalement le prof ne s’est pas pointé ! Quelle galère, faudra s’habituer à toute cette misère ! ça ne fait que commencer ! Eh oui… C’est la reprise… !

L’année commence, il y a ceux que le prof a plantés sans prévenir et ceux qui ont commencé à sécher. Il y a aussi ceux qui attendent pendant des heures leur tour chez le dentiste ou chez le coiffeur et ceux qui prennent leur temps en prenant leur bain. Il y a ceux qui prennent le bus et ceux qui prennent le train. Il y a ceux qui travaillent et il y a ceux qui lisent…

Un livre pour le bain du week-end

Les bains du week-end sont faits pour fuir le stress cumulé durant la semaine, se relaxer, changer des douches matinales express et s’accorder un moment pour soi, avant de revenir à ses activités. Pourquoi ne pas embellir ce moment délicieux et le rendre encore plus agréable avec une belle lecture, légère et sans prise de tête ? « Ces instants de nous » vous promet le charme d’une romance contemporaine courte mais redonnant pourtant férocement espoir en l’amour en à peine 40 pages ! L’auteur de cette pépite est anonyme et compte apparemment le rester. Et si la raison se trouvait entre les pages de son oeuvre ? On vous laisse découvrir…

Des livres pour tuer le temps ces instants de nous

 

Ces instants de nous, Auteur Anonyme
Des instants. Quelques instants. Ceux de deux êtres qui vont se croiser durant six ans sans jamais partager plus qu’un regard, un geste, quelques mots. Et pourtant… A chaque fois que les yeux de Lola se poseront sur ceux d’Enzo, leur vie prendra un tout autre tournant. Coïncidence ? Signes du destin ? Est-ce que certaines personnes sont vraiment destinées à se rencontrer sans jamais pouvoir s’aimer ? Ou est-ce que rien n’arrive vraiment par hasard ? Et si ELLE et LUI c’était simplement votre histoire ?

Une histoire courte mais tellement touchante et réaliste. Sa suite n’est prévue que si une certaine condition est remplie. Une condition qui nous est révélée dans les dernières lignes, nous laissant ainsi sur notre faim et intrigués au plus haut point.

Un livre pour la salle d’attente

Que ce soit dans un bureau d’administration, un cabinet dentaire, ou encore un salon de coiffure, on sait combien cela peut être pénible d’endurer l’attente pendant des heures. Au pire, il vous reste toujours ces magazines déchiquetés placés à votre attention sur la table de la salle d’attente … Pourquoi ne pas vous occuper de façon originale et lire plutôt une lettre ? Oui oui vous avez bien lu, une lettre. Une lettre qui aurait pu (ou dû ?) être écrite pour vous. Une lettre que vous recevrez peut-être dans les jours ou les années à venir. Une lettre qui sort de l’ordinaire et qui défie tous les clichés romantiques des anciens temps. Une belle lettre d’amour… d’un(e) inconnu(e) !Des livres pour tuer le temps lettre d'une inconnue

 

Lettre d’une inconnue, Stefan Zweig
Un écrivain viennois apprend en lisant son courrier qu’une femme l’aime en secret d’un amour absolu depuis des années… Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l’ombre, n’attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d’un enfant, symbole de cet amour que le temps n’a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d’une femme qui se meurt doucement, sans s’apitoyer sur elle-même, entièrement tournée vers celui qu’elle admire plus que tout.
Au fil d’à peine 100 pages, l’auteur pousse plus loin encore l’analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d’une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments, la passion est absolue, sans concession, si pure qu’elle touche au sublime. Un régal à dévorer en une séance d’attente.

Un livre pour le trajet

La fameuse galère des transports ! On ne connait que trop bien les bousculades sauvages en bus ou la pénibilité des trains et leurs innombrables arrêts. Quelque soit le moyen de transport le meilleur passe-temps à bord reste la lecture. Si vous choisissez le bon livre, qui saura vous accrocher et vous tenir en haleine, vous risquez même de rater votre arrêt !Des livres pour tuer le temps ne le dis à personne

 

Ne le dis à personne, Harlan Coben
Pédiatre, David Beck aime son métier et l’exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge des enfants défavorisés. Sa femme, Elizabeth, qu’il connaissait depuis l’enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page. Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu’il clique sur le lien contenu dans le message, une image apparaît. Stupéfait, il reconnaît, au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel. « Pardon, je t’aime… » Articulait-elle amèrement. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l’assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.
Un thriller haletant aux rebondissements spectaculaires. Si vous aimez tressaillir et avoir l’impression de tenir le bout du fil pour découvrir finalement que vous tournez en rond, vous risquez de le sortir désormais à chacun de vos trajets !

Une BD pour la piscine

Des livres pour tuer le temps pourquoi jsuis pas aux maldives

Pourquoi je ne suis pas aux Maldives ? Soledad Bravi
Une trentenaire qui a une sainte horreur des régimes, adore le gâteau au chocolat et la religieuse au café, déteste aller à la piscine, aime le shopping, est accro aux séries TV, boit trop de temps en temps, tente de relancer la mode de la culotte géante, et cherche désespérément un mec. Bref, c’est l’histoire d’une vraie paresseuse… L’histoire de madame tout le monde, votre histoire, notre histoire, une histoire en laquelle toutes les jeunes femmes se reconnaîtront !
Une bande dessinée haute en couleurs, un poil caricaturale mais très agréable à lire et qui donne l’impression d’avoir rencontré cette copine à laquelle on s’identifie et qui nous renvoie notre image avec un humour réaliste à nous chatouiller les sens.

Un livre pour les creux

Une pause déjeuner prolongée ou un professeur absent et voici deux ou trois heures perdues à bavarder et traîner. Tout instant est précieux, pourquoi donc ne pas exploiter ces creux en lisant un bon roman!Des livres pour tuer le temps deux petits pas sur le sable mouillé

 

Deux petits pas sur le sable mouillé, Anne-Dauphine Julliand
L’histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d’un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l’extérieur. Après une série d’examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d’une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. C’est alors que l’auteur fait une promesse à sa fille : “Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d’amour.”
Ce livre raconte l’histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu’un couple, une famille, des amis sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut ajouter des jours à la vie. Un magnifique roman qui vous fera aimer votre vie parfois pénible lorsque vous vous rendrez compte à quel point certains ne l’auront jamais connue…

Commentaires

Commentaires