Like

Hoodjab, L’alliance entre streetwear et culture musulmane

Qui a dit que streetwear et hijab ne faisaient pas bon ménage? HOODJAB nous prouve tout le contraire en alliant streetwear et culture musulmane.

Hood pour capuche, jab pour coup de poing rapide ou encore pour hijab, HOODJAB est la conceptualisation du lifestyle et de la vision de la créatrice : Farah Ackipare.

HOODJAB est non seulement une marque d’accessoires unisex aux collections bi-annuelles mais également un laboratoire de design et de recherche faisant le lien entre l’art et la rue. Sa première collection présente deux modèles de chaussettes : le premier sur lequel le motif keffieh est imprimé ; emblème révolutionnaire palestinien; le deuxième utilisant la technique du all over avec l’imprimé “HOODJAB” noir sur blanc. La troisième pièce de cette collection, un sac format A5 transparent de teinte noire est disponible en édition limitée tout comme le reste de la collection.

Lors du lancement de la marque vendredi 3 mai, un univers décomplexé, auquel nous pouvons tous nous identifier, s’est ouvert à nous. Appartement 235 à Paris, un barbershop tout aussi novateur que le concept HOODJAB, est le lieu où nous avons pu  découvrir, au premier étage, un showroom exposant diverses marques émergentes ainsi que la première collection Hoodjab.
Au rez-de-chaussée, point central de toutes les rencontres, DJ Alyas animait l’événement, de la bonne musique agrémentée de délicieux cookies faits maison… La surprise était pour nous au sous-sol, avec un billard, une playstation ainsi qu’un home cinéma projetant le teaser de la marque Hoodjab.

De plus en plus mentionné dans le monde de la mode, streetwear & sportswear, le hijab fait face à un tournant majeur. De nombreux artistes, sportifs et de jeunes marques comme HOODJAB intègrent le hijab à leur identité. Leur but ? Affranchir l’opinion publique des préjugés, exprimer une liberté spirituelle et inclure une cible longtemps délaissée. Hâte de voir ce que l’avenir te réserve, HOODJAB !

Hoodjab on PAPERBAGG (1) Hoodjab on PAPERBAGG Hoodjab on PAPERBAGG Hoodjab on PAPERBAGG Hoodjab on PAPERBAGG Hoodjab on PAPERBAGG Hoodjab on PAPERBAGG Hoodjab on PAPERBAGG Hoodjab on PAPERBAGG

Commentaires

Commentaires