Like

Huawei P9: la photographie pro à portée de main

C’est durant un dîner convivial au niveau de Said Hamdine que Huawei a présenté les P9 et P9+. Deux smartphones au design épuré embarquant la dernière technologie du constructeur couplé avec le savoir-faire de l’allemand Leïca, pour la conception de l’appareil photographique.
Avec une qualité d’image dépassant les standards du marché, le P9 embarque un système à deux objectifs, associés chacun à un capteur de 12 mégapixels, développé par le spécialiste de la photographie, Leïca .
Le premier capteur est dédié à la photographie en noir et blanc, tandis que le second est en couleurs. L’association des images nées de chaque capteur permet de développer des photographies avec le contraste exceptionnel du noir et blanc associé à la luminosité des capteurs couleurs.
Au-delà du design et de l’ergonomie de l’appareil, les deux capteurs permettent d’obtenir un flou artistique en autorisant des changements de focale allant de F16 à F0.9, sans équivalent sur le marché actuellement. Huawei fait découvrir les joies du portrait professionnel aux amateurs de la photographie de tous bords.
Équipé d’un écran Full HD de 5.2 pouces, d’un capteur en façade de 8 mégapixels pour des selfies exceptionnels, le Huawei P9 est aussi d’une extrême finesse, une épaisseur de 6.95 mm et un corps unibody métallique élégant lui donnant un aspect chic et le distinguant de ses concurrents.
Nombreux P9 et P9+ étaient disponibles à l’essai et nous avouons avoir été agréablement surpris par la qualité de l’image de ces derniers. Nous laisserons cependant le verdict final aux 10 photographes sélectionnés pour participer au concours lancé par le constructeur, et qui sillonneront le pays, chacun avec une thématique, afin de capter ces instants de vie à l’aide du P9.
Le téléphone est disponible en précommande en Algérie, et toutes personnes ayant converti leurs précommandes en commandes définitives auront la possibilité de participer à une tombola pour tenter de remporter l’un des 10 P9 mis en jeu, en cliquant sur ce lien : www.huawei-P9.com

Commentaires

Commentaires