8

Marinière, 5 façons de la porter

En 1917, pendant la première guerre mondiale, Gabrielle Chanel dites « Coco » introduit la marinière, vêtement jusque lors réservé aux matelots, dans le monde de la mode en ouvrant sa seconde boutique à Deauville où elle proposait des blouses au col marin. Suite à cela, Coco se mit à porter des pulls rayés, destinés aux hommes, avec des pantalons et des chapeaux.

Un siècle plus tard, la marinière est encore plus que d’actualité. Étant l’imprimé le plus facile à maîtriser et à marier, vous pouvez vous permettre toutes les folies, allant du dangereux mix&match aux looks les plus simples. Un exercice certes facile, mais pas forcément à l’abris du fashion faux pas, pour cela, nous vous proposons 5 façons de porter la marinière à la perfection sans tomber dans l’excès ou le mainstream.

Avant d’entamer la sélection de looks, il vous faut absolument choisir la marinière qui sublimera votre morphologie. Contrairement aux idées reçues, les rayures, lorsque bien choisies, mettront en valeurs vos courbes et sublimeront votre silhouette quelle qu’elle soit. Pensez uniquement à choisir des vêtements qui soient parfaitement ajustés et dans des coupes qui vous sont favorables. Si vous ne connaissez pas encore votre morphologie et ce qui vous sied le mieux, lisez notre article : Comment s’habiller selon sa morphologie?

Voici à présent nos 5 looks où la marinière est reine.

Osez le mix&match :

marinière mix and match

Si vous aimez les looks colorés et adorez sortir du lot, le mix&match est fait pour vous. Le mix&match est le mélange de plusieurs imprimés qui pour votre « maman » ne vont pas ensemble, mais qui mariés de manière subtile feront toute la différence. Osez le mix&match en portant votre marinière avec une jupe, une veste ou une pochette dans un imprimé différent tel que le léopard, les fleurs ou le graphique pour un look arty chic.

L’alliée de vos mom / boyfriend jeans :

marinière et jean

La marinière se porte parfaitement avec vos mom ou boyfriend jeans, rentrez la négligemment dans votre jean et n’hésitez pas à l’associer à un sac coloré ou un gros collier, qui donnera une touche particulière pour que votre look ne sombre pas dans le banal.

La marinière et le hidjab :

marinière et hidjab

La marinière se porte très bien avec des maxi skirts, ou avec des pantalons amples. Vous pouvez même porter cet imprimé en veste sur une maxi dress.

Évitez le total look marin comme les robes à rayures, et portez plutôt cet imprimé par petites touches associées à vos pièces préférées. Surtout n’hésitez pas à accessoiriser car cette pièce, très versatile, peut changer du tout au tout grâce à un joli collier ou une broche bien placée.

La marinière au travail ?

marinière au bureau

Bonne nouvelle, votre marinière vous suivra à présent jusqu’au bureau ! Il vous suffira de l’associer à des matières nobles et des coupes un peu plus strictes et le tour est joué.

Portez-la avec un blazer, un chapeau en feutre et un jean brut pour vos casual Thursdays. Si vous préférez les looks plus colorés, associez votre marinière à un trench coat et une jupe crayon ou jupe culotte de la couleur de votre choix, pour donner un peu de peps à votre tenue et booster votre moral.

L’amie du Casual :

marinière casual

Enfin, n’oubliez pas que la marinière comme tout autre imprimé se porte parfaitement de manière casual, avec un jean et votre paire de chaussures la plus confortables. Slippers, petites bottines ou même baskets, toutes iront à merveille avec votre jolie marinière, et vous épargneront les tracas de choisir votre tenue lorsque la fin de semaine se fera sentir.

Dites-nous en commentaire quel look vous a plu et surtout comment Vous portez votre marinière.

Commentaires

Commentaires