2

PB Cult | Les films à voir !

Hidden Figures

hf-gallery-02-gallery-image

L’histoire vrai de trois scientifiques afro-américaines qui envoient valser les préjugés raciaux et les réflexions sexistes dans l’Amérique des années soixante, sous fond de guerre froide. Un film qui raconte l’histoire de celles qui ont remis les USA dans la course vers la conquête spatiale, car ce sont leurs calculs qui ont permis à l’astronaute John Glenn d’être le premier homme américain à être lancé en orbite spatiale autour de la terre. L’histoire d’un double combat pour des femmes de couleur qui ont jeté les bases du programme spatiale américain d’alunissage et qui ont dû, par la même occasion, abattre les barrières de race et de genre à la NASA.

Equals

hero_Equals-2016

Drake Doremus nous invite ici dans un monde futuriste et dystopique où les émotions sont éradiqués afin de permettre le maintien de la paix. A la croisé des chemins entre Equilibrium et Roméo et Juliette, une love story à la sauce SF entre deux personnages, Silas et Nia, qui développent l’un pour l’autre l’étrange maladie d’amour. Image léchée, bande son envoûtante, décors aseptisés, lumière maîtrisée, photographie sublime. Nous sommes happés par la naissance de cet amour explosif et interdit, entre deux amants des temps modernes, et dont l’intensité contraste avec l’immobilité et la froideur de leur univers.

The Witch

hero_The-Witch-2016

Entre film d’horreur et drame psychologique, “The witch” est un film fantastique qui se déroule en huit clos dans des décors qui nous rappellent parfois “The Village” de M. Night Shyamalan. L’histoire d’une famille pieuse qui décide de vivre en marge de la socié- té en s’établissant dans un lieu isolé près de la forêt, et pour qui tout bascule lorsque l’un des enfants est enlevé. Un évènement qui mettra à rude épreuve la solidarité de cette famille piégée dans son isolement social et consumée par son fanatisme religieux. Un premier film d’époque au propos actuel, signé Robert Eggers, qui nous offre plusieurs niveaux de lectures, mêlant subtilement paranoïa et surnaturel. Le jeune cinéaste nous invite à regarder aux tréfonds de nos âmes et réveille nos peurs les plus enfouies

PB Cult | Les films à voir !

Commentaires

Commentaires