3

Photographie | The Perfect Selfie !

Soleil, vacances, copains et peau dorée, c’est le moment de sortir votre téléphone et de prendre un Selfie ! Sauf qu’au moment de le poster vous vous rendez compte que votre selfie ne vous met pas vraiment en valeur … Vous refaite la prise une première fois, puis une seconde, mais n’êtes toujours pas satisfaite au bout de la dixième … Que faire ? Faut-t-il abandonner l’idée du selfie ?  Faut-il confier votre téléphone à des étrangers pour vous prendre en photo ? Que nenni, car voici nos conseils pour réaliser THE Perfect Selfie en deux trois clics.

1/ Le bon angle :

Choisir LE bon angle est primordial pour avoir une belle photo. Même ce saint graal n’est pas toujours évident à trouver, il existe des astuces qui vous permettront de mettre en valeur votre meilleur profil :
– Ne cadrez pas trop haut afin d’éviter l’effet « visage angulaire », ni trop bas pour ne pas accentuer le méchant double menton. L’idéal serait de tenir votre Smartphone légèrement au-dessus de la tête pour affiner à la fois visage et silhouette.
– Redressez la tête en vous penchant légèrement vers la gauche ou la droit
– Toujours tendre le bras au maximum et zoomer légèrement pour diminuer l’effet grand-angle et les déformations qu’il induit. L’autre alternative serait d’utiliser le selfie stick.

2/ Etre naturelle :

Pour être naturelle il n’y a rien de mieux que de sourire simplement comme s’il n’y avait pas de caméra, de regardez droit vers l’objectif, en tachant d’éviter le duckface, fish gape ou toute autre tendance bizarre du moment. A noter aussi que le make-up joue un rôle primordial dans la réussite de votre selfie, gardez le minimaliste et discret surtout lorsque votre peau est joliment bronzée.

3/ Le bon décor :

Pour un meilleur résultat prenez le temps de choisir un beau background pour votre selfie. Amusez-vous à mettre en scène votre photo, en variant les angles de prise de vue selon les décors environnants. Optez pour un fond neutre si vous êtes à court d’idées afin de ne pas surcharger l’image d’informations inutiles.

4/ L’éclairage:

Un selfie réussi, c’est avant tout un bon éclairage. Sachez que la lumière aide à camoufler les petites rougeurs et autres imperfections que vous ne souhaitez pas forcement dévoiler. Afin d’aboutir au parfait éclairage, quelques règles s’implosent:
– Optez, autant que possible, pour une lumière naturelle, le soleil est votre allié selfie usez-en pour un meilleur rendu. Evitez le flash et lumières artificielles qui font ressortir les défauts de la peau et altèrent sa couleur.
– Votre visage doit être face à la lumière. N’hésitez pas à tester plusieurs poses pour trouver la bonne !

5/ Un seul élément dominant :

Que ce soit votre look du jour, votre nouvelle coiffure ou la dernière paire de chaussure sur laquelle vous avez craqué, choisissez un élément que vous voulez montrer afin de ne pas surcharger la photo d’informations.

6/ La magie de la retouche :

On peut dire merci aux nombreuses applications de retouche telles que Retrica, VSCO, Afterlight ou encore Whitagram, qui nous permettent d’équilibrer les différents paramètres de la photo après l’avoir prise, en jouant sur l’exposition, la lumière, le contraste ou encore la clarté afin d’améliorer le rendu en deux temps trois mouvements.

Simplicité, luminosité, originalité, posture et sourire sont les clés d’un selfie  réussi, à vos Smartphones, c’est à vous de jouer à présent.

Commentaires

Commentaires