1

Soldes d’Hiver à Alger : Bilan de la première quinzaine

Vous avez sans doute eu vent des soldes d’hiver dont le coup d’envoie a eu lieu le 18 Janvier sur la wilaya d’Alger. Bonnes affaires ou déceptions ? La rédaction a fait le tour des boutiques Algéroises de prêt à porter féminin, et vous livre ses impressions sur cet événement commercial.

Nous entamons notre virée shopping au centre commercial de Beb Ezzouar, 1ère escale, La boutique Zara où l’on retrouve des bons plans à volonté : Des rabais allant de 20 à 50% toutes collections confondues. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un manteau ou de ces fameuses Parkas tendance, foncez !

Nous poursuivons chez Bershka ou nous avons rencontré une première déception. Pour cause : Seuls les articles des anciennes collections ainsi que les invendus de la dernière étaient soldés. Certains articles présentés sur leur site internet avec un joli rabais de 30 à 40% étaient indisponibles en magasin, notamment les accessoires.

De même chez Jennyfer : des remises allant de 15 à 50% uniquement sur d’anciennes collections. Nous vous conseillons donc leur boutique de Sidi Yahia où le choix d’articles est plus large.

Chez les boutiques Benetton, c’est aux bambins que les soldes profitent le plus. Nous y avons néanmoins retrouvé des articles d’été avec de petites remises allant de 20 à 50%. Il en est de même chez Camaieu qui arbore de timides remises allant de 5 à 50% sur des vêtements de demi-saison. Autre déception, pas de soldes chez la boutique d’accessoires I AM.

Déçus mais non découragés pour autant, nous poursuivons avec le Mall City Center, où l’on retrouve une boutique Pimkie affichant une remise de 30% toutes collections confondues. Petit moins, les prix « soldés » ne sont pas affichés…Il faudra donc se munir d’une calculette pour ne pas s’embrouiller la tête pendant les essayages.

De même chez Mango, 30% de rabais sur toute la boutique avec un service clientèle irréprochable. De quoi redonner le sourire !

Encore une déception chez EROS qui ont ressorti leurs invendus (soldés à plusieurs reprises cette saison) ainsi que de timides remises sur quelques articles de leur nouvelle collection.

Dernière escale, les boutiques Tatou chez qui les soldes vont jusqu’à 30% sur les articles d’Hiver et jusqu’à 70% sur les anciennes collections.

En résumé, les soldes de cette saison n’ont d’hivernal que leur nom. La majorité des grandes enseignes ayant principalement soldé leurs collections Printemps-Eté, ce qui, nous devons l’avouer, coïncide assez bien avec l’hiver particulièrement chaud cette année.

Et vous ? Quelles sont vos trouvailles de soldes ? Si vous souhaitez vous en faire votre propre opinion, vous avez encore jusqu’au 26 Février.

Commentaires

Commentaires