9

Zino Touafek, le créateur algérien qui a conquis la Paris Fashion Week

C’est dans les rues parisiennes et en surfant sur l’évènement mode le plus attendu du moment, à savoir la Paris Fashion Week Haute couture, que le jeune créateur algérien, Zino Touafek, a créé le buzz en faisant défiler ses mannequins à même le pavé! Ces rues qui inspirent les plus grands créateurs et imposent les tendances, ont été le temps d’une journée, le théâtre où Zino a choisi de mettre en scène sa collection «Paris Metropolitan Lights».

Des pièces on ne peut plus élégantes et versatiles de Couture à Porter, ont défilé dans les rues de Paris traversant ainsi les lieux les plus mythiques de la capitale française, et les imprégnant, le temps d’une pause, de l’esprit et la vision de ce créateur audacieux et aventurier.

Du Grand Palais à la Place Carrée aux Halles en passant par le Musée du Louvre et même le McDo et le métro, le staff Zino Touafek a fini sa fashion course devant le Palais Brongniart, où se déroulait le défilé de la maison Versace, et où la performance du créateur a eu le plus triomphale des accueils, aussi bien de la part du public, des photographes de mode, que du personnel de la maison Versace qui a acclamé l’ingéniosité de Zino Touafek et l’a encouragé par ses applaudissements.

Une collection de 10 robes alliant couture et prêt-à-porter où se côtoient harmonieusement noir et gold dans des silhouettes minimalistes et épurées, tantôt féminines, tantôt androgynes, mêlant ingénieusement transparence et brillance, et à travers lesquelles le créateur Zino Touafek nous plonge dans son inconscient, empreint de rêves et de traditions, en donnant ainsi vie à ses aspirations personnelles et en célébrant la femme sous toutes les coutures.

Nous vous laissons admirer en images, la performance artistique «Paris Metropolitan Lights» par Zino Touafek, qui a eu lieu le 5 Juillet 2015 dans les rues de Paris, date haute en symboles de cette mode qui va à la conquête de l’Europe.

Commentaires

Commentaires