1

Dictionnaire : Mots de l’Hiver 2016

Paperbagg met à jour votre beauty&fashion vocabulaire pour cet Hiver. Sortez vos stylos et vos calepins, voici les mots de l’hiver 2016 illustrés.

Capeline :

Mots de l'hiver 2016 Capeline

Mauvaise pioche, ce n’est pas : une mini cape qui ne descend pas plus bas que les épaules !

Bien deviné, c’est effectivement : Le beau chapeau d’hiver qu’on ressort depuis maintenant 4 ans ! On ne s’en lasse pas, il est beau, chic et donne une touche glamour aux looks les plus casual et décontractés. Les plus audacieuses pourront l’associer à une cape et des cavalières. Mais attention, la couleur est très importante, restez dans les tons sombres ou sobres (gris, taupe, grenat, marron, vert foncé), ne vous aventurez pas les contrées roses ou pastel qui ne sont pas très d’actualité en ce qui concerne les couvre-chefs cette saison.

Mais bon, ça aurait pu être : Le prénom de la compagne de Charlie Chaplin !

Cuissardes :

Mots de l'hiver 2016 cuissardes

Mauvaise pioche, ce n’est pas : une jambière en acier pour chevalier médiéval.

Bien deviné, c’est effectivement : Ces bottes longues qui envahissent Instagram ! Les cuissardes dépassent les genoux sans pour autant arriver jusqu’à mi-cuisses, elles affinent ainsi les jambes et les allongent. A talons hauts ou plates, le choix est vaste et saura contenter la plus part d’entre vous. Reste à savoir avec quoi les porter, pensez à éviter de les mettre avec quelque chose de trop long si vous désirez qu’elles soient visibles, et vu le prix que vous mettrez dedans, on parie que ça sera le cas! Optez pour des robes-pulls, des jupe midi ou courtes, des shorts d’hiver, ainsi vos cuissardes seront le centre d’attention de votre tenue.

Vous ne désirez pas montrer trop de peau avec le froid qui s’annonce? Associez vos cuissardes à un jean slim et une veste courte, le perfect look pour rester au chaud tout en mettant en valeur cette pièce phare de la saison.

Mais bon, ça aurait pu être : L’objet fétiche de votre kiné !

Jumper :

Mots de l'hiver 2016 Jumper

Mauvaise pioche, ce n’est pas : Le titre d’un film ( avec le célèbre acteur Hayden Kristensen plus connus en tant qu’Hanakin Skywalker)

Bien deviné, c’est effectivement : Ce gros pull en laine qu’on ressort chaque hiver. Cette année il fait son grand retour et ne compte pas passer inaperçu. A col roulé ou rond, uni ou à motifs de toutes sortes qui rappellent le coté joyeux de cette saison, on attend l’arrivé du froid pour sauter sur notre jumper. A la rédac’ on craque pour les modèles unis à grosses mailles, tellement cosy qu’on pourrait dormir dedans.

Mais bon, ça aurait pu être : le nouveau titre de Beyonce qui allait nous faire danser cet hiver!

Patchwork :

jean patchwork mots de l'hiver 2016

Mauvaise pioche, ce n’est pas : des patchs anti-cernes qui cette fois ci … marchent vraiment !

Bien deviné, c’est effectivement : La nouvelle tendance denim du moment, qui consiste à se servir des chutes de tissus en les collant sur des pièces en denim pour leur donner un petit air 70’s avec un twist moderne et élégante. Cette méthode nous vient de la communauté Amish qui, pour récupérer ses vêtements usés, mettaient par dessus la partie déchirée un “patch” en tissu.
On retrouve cet hiver le patchwork associé à des pièces simples et sobres pour ne pas tomber dans l’abus. Pour en savoir plus, lisez notre article: Patchwork Denim: pourquoi on l’aime et comment le porter!

Mais bon, ça aurait pu être : Des patchs utilisés pour arrêter de travailler !

Chokers :

8 façons de porter un IT Collier Chokers mots de l'hiver 2016
Mauvaise pioche, ce n’est pas : une nouvelle marque de céréales en provenance des USA

Bien deviné, c’est effectivement : un collier ras du cou en plastique ou métallique en version bijoux revenu tout droit des années 90’s! Pour celles qui, étant très jeunes à l’époque, ne pouvaient pas s’en procurer, rassurez vous ils sont de retour. Comment les porter ? En look grunge rétro façon 90’s en arborant le modèle en plastique associé à une chemise en tartan à la Sky Ferreira. Ou plus discret, dans sa version métallique, avec un haut ras de cou pour bien mettre en évidence cette pièce particulière et vous tenir chaud car, après tout nous comme en hiver !

Mais bon, ça aurait pu être : Un groupe de rock Grunge qui compte bien remplacer NIRVANA

Ombre Lips :

Mots de l'hiver 2016 ombre lips

whoabella.com

Mauvaise pioche, ce n’est pas : l’ombre de vos lèvres lors des journées ensoleillées !

Bien deviné, c’est effectivement : une nouvelle tendance makeup pour les lèvres dont le principe est de manipuler les couleurs et textures afin de donner du relief à vos lèvres. Cet effet peut être plus facilement obtenu en jouant sur les nuances d’une même couleur pour une bouche ton sur ton. Ainsi, le choix des couleurs qui constitueront vos ombre lips, est l’étape clé pour un  résultat parfait.

Mais bon, ça aurait pu être : Encore une invention farfelue venue tout droit d’Asie, qui serait une sorte de petite visière pour protéger les lèvres du soleil …

Illustrations par @Lou pour Paperbagg magazine.

Commentaires

Commentaires