2

Favoris de la Rédaction (Janvier)

Youtube Channel : Gemma’s Bigger Bolder Baking

Favoris de la Rédaction (Janvier) youtube Gemma Stafford
Gemma Stafford est une chef irlandaise basée en Californie, qui partage son savoir-faire et son expérience à travers son site BiggerBolderBaking.com ainsi que sa chaîne Youtube, à laquelle nous sommes totalement accrocs.

Avec plus de 130 vidéos à son actif, entre desserts, viennoiseries, biscuits et petits plats, Gemma donne envie, aux plus fainéants d’entre nous, de se mettre aux fourneaux. Nous avouons avoir une légère préférence pour ses Mug-recipes qui ont en plus d’être jolis à croquer, sont très bons et surtout faciles à reproduire.

Si vous avez besoin d’inspiration culinaire, ou voulez juste découvrir l’univers du easy food, partez vite à la conquête des petites douceurs de Gemma et essayez en quelques unes, vous nous en donnerez des nouvelles!

Chaîne de Gemma : Gemma Stafford 

Blog : The One and Only Ness

Favoris de la Rédaction (Janvier) Blog the one and only nessNesrine, jeune tunisienne dynamique et entreprenante, est notre blogueuse favorite du mois de Janvier.

Son blog, The one and only Ness, est essentiellement centré sur la mode, ce qui n’empêche pas la demoiselle de nous livrer occasionnellement quelques uns de ses secrets beauté et lifestyle. Des photos laissant transparaître une douceur infinie, et des décors on ne peut plus inspirés, nous transportent dans le monde de Nesrine et nous donnent envie d’y retourner à chaque fois.

En Fashionista avertie, elle concocte des outfits à la pointe des tendances en utilisant des basiques que nous avons toutes dans nos dressings. De quoi en inspirer plus d’une au quotidien!

Lien du Blog : The one and only Ness

Musique : Alsarah & the Nubatones

Favoris de la Rédaction (Janvier) musique Nubatones et AlsarahAlsarah&The Nubatones est un groupe soudanais composé de Alsarah qui est auteur-compositeur et interprète et des musiciens The Nubatones. s’étant rencontré lors d’un dîner, la bande décide de s’associer et le résultat est pour le moins bluffant.

Grâce à sa voix mélodieuse, Alsarah est qualifiée de reine de la pop nubienne et du rétro soudanais par « The Gardian ». Un groupe authentique aux influences orientales et nord africaines et qui n’oublie en aucun cas ses origines. Ils nous offrent un premier album entre tradition et renouveau, aux airs festifs qui nous donnent envie de découvrir leur monde.

Nous vous invitons vivement à découvrir leur album intitulé « Silt ».

Vous pourrez écouter quelques un de leurs titres sur ce lien : Alsarah & The Nubatones

Série : Spotless

Favoris de la Rédaction (Janvier) série Spotless

Spotless est le parfait mélange entre thriller, humour noire et drame psychologique.

C’est l’histoire de Jean Bastière, un français vivant à Londre, et menant une petite vie rangée et paisible, entre son business de nettoyeur de scènes de crimes, sa femme et ses enfants, jusqu’au jour où son frère frappe à sa porte, après des années d’absence, avec un cadavre rempli de cocaïne.

La série mets en scène des méchants plutôt atypiques qu’on oublie souvent de détester tant ils sont attachants, le tout dans un décor londonien sobre qui nous change du pimpant des séries américaines.

Si vous aimez les suspens qui vous tient en haleine, Spotless est à découvrir impérativement !

Film : Truth

Favoris de la Rédaction (Janvier) film Truth

Truth, film basé sur des faits réels, revient sur le scandale autour du président américain George W.Bush, lorsque le journaliste Dan Rather, à la tête de CBS et Mary Mapes, productrice pour la même chaîne, ont révélé qu’il a évité de combattre au Vietnam en usant de ses connaissances et de la notoriété de son père, à l’époque, président des USA.

Le film met en scène le journalisme d’investigation et s’intéresse au point de vue de Mary Mapes et Dan Rather, qui ont été les majeures victimes de ce scandale.

Un biopic captivant qui démontre la difficulté du journalisme d’investigation, surtout lorsqu’il s’agit d’enquêter sur une vérité qui dérange. Cate Blanchett et Robert Redford y font une superbe démonstration de leurs talents d’acteurs. Un film passionnant que nous vous conseillons vivement de suivre ce weekend!

Instagram : @Captain&Charlie

Favoris de la Rédaction (Janvier) instagram Captain&charlie

Au rayon aventure, nous demandons Captain&Charlie; Compte Instagram d’un jeune couple qui a tout lâché pour faire le tour du monde en bateau. Le rêve, n’est ce pas? Ils postent aussi souvent que possible des photos de beaux paysages, de fonds marins et quelques portraits de leurs belles têtes bronzées.

En attendant de sauter le pas et de partir à l’aventure comme cet heureux tandem, nous pouvons déjà embarquer à bord de leur compte Instagram et essayer autant que possible de les suivre dans leurs périples, sans pleurer sur notre sort !

Restaurant : Dar d’art

Favoris de la Rédaction (Janvier) restaurant Dar d'art 2

Dar d’art est notre café-restaurant coup de cœur du mois de Janvier. Situé dans la ville d’Oran, ce petit coin de paradis est tenu par deux jeunes femmes à l’esprit espiègle et créatif.

L’ambiance se veut cosy, chaleureuse et sympathique dans une déco faite de meubles récupérés, ce qui donne un charme fou à l’endroit. Vos yeux s’étant régalés, au tour à présent à vos papilles de déguster les bons mets servis chez Dar d’Art, car oui, on y mange très bien aussi. Nous vous recommandons particulièrement leur cheesecake homemade qui est à se damner!

Vous pourrez aussi avoir l’occasion de découvrir des expositions de peintures ou de photos, assister à des petits concerts, rire aux larmes lors des séances de stand-up ou encore emprunter un livre de leur bibliothèque que vous lirez en dégustant votre Cheesecake!  Un petit havre de paix que nous vous conseillons de visiter sans délais si vous habitez Oran ou que vous y êtes de passage.

Adresse : Avenue Bessaoud Abdlhamid, Oran.

Commentaires

Commentaires