3

Lifestyle | La Routine “Miracle Morning”

Que vous vouliez changer quelques habitudes de votre quotidien, ou que vous soyez prête à apporter une amélioration considérable à votre vie, le secret n’est pas d’attendre un miracle mais de le créer vous-même.

Inspirée du livre « The Miracle Morning » d’Hal Elrod, voici une méthode simple mais révolutionnaire, qui vous permettra de transformer votre quotidien, tout ceci avant même que 8h du matin ne sonne…

Eh oui ! « La miracle morning routine » débute très tôt le matin, à 5h. Réveillez-vous en ressentant de la gratitude, heureuse d’être en vie, lancez-vous des défis à accomplir avant la fin de la journée. Si vous appréhendez ce réveil -très- matinal, rassurez-vous, une fois que vous vous laverez le visage, vous ne ressentirez plus l’envie de retourner au lit. Hop! On en profite pour préparer un bon petit déjeuner et ainsi bien démarrer la journée.

L’auteur du livre a choisi d’appeler cette méthode miraculeuse « Life S.A.V.E.R » :

S : Silence, A : Affirmations, V : Visualizations, E : Exercise, R : Reading.

Les étapes de cette méthode s’articulent donc selon cet acronyme.

Silence et méditation

Installez-vous confortablement dans un endroit où règne le silence et prenez le temps de méditer. Respirez en cohérence cardiaque pendant 5min (5sec d’inspiration et 5ec d’expiration).

D’après les spécialistes de la cohérence cardiaque, cette pratique offre de nombreux bienfaits dont :

  • La sensation immédiate de bien être et de calme
  • Une meilleure gestion du stress et de l’anxiété
  • Une augmentation du taux moyen de DHEA qui ralentit le vieillissement (L’hormone de jouvence, rien que ça!)
  • Un renforcement du système immunitaire

Affirmations et pensées positives

Il suffit de répéter constamment et simplement des phrases positives pendant 5min de telle manière à imprégner le subconscient d’informations qu’il finira par intégrer comme réelles. Le dialogue qu’on entretient avec soi-même a une influence considérable sur notre vie, et puisque nous sommes capables de choisir et de créer nos affirmations, nous serons en mesure de construire un état d’esprit nous permettant d’établir des pensées positives qui nous mèneront vers le succès.

“It’s the repetition of information that leads to belief. Once that belief become a deep conviction, things begin to happen” Muhammad Ali

Imagination et visualisations

Une fois les affirmations sont gravées dans votre mémoire, les visualisations peuvent prendre place. Toujours installée confortablement, commencez à visualiser vos rêves, il s’agit de générer des résultats positifs à travers l’imagination. Laissez ce qui vous tient tant à cœur s’illustrer dans votre esprit à travers des images mentales.

Emile Coué considère que toute idée qui se grave dans notre esprit tend à devenir une réalité de l’ordre du possible.

« Si étant malade, nous nous imaginons que la guérison va se produire, celle-ci se produira si elle est possible, si elle ne l’est pas, nous obtiendrons le maximum d’améliorations qu’il est possible d’obtenir » répétait-il inlassablement.

Un peu de sport ne fait jamais de mal!

Réservez un petit moment de cette matinée à l’exercice physique. Lorsque vous faites du sport, ne serait-ce qu’un petit quart d’heure chaque matin, vous boostez votre énergie, votre confiance en vous et votre état émotionnel.

Des scientifiques de l’université d’Harvard affirment que pratiquer du sport très tôt le matin peut avoir le même impact que des antidépresseurs, les effets secondaires en moins.

Lecture, lecture, lecture!

Ah ! La lecture, cette nourriture de l’esprit … L’une des méthodes des plus rapides pour acquérir de la connaissance.

L’idée est d’apprendre à travers ceux qui ont déjà réussi. Savourez cet instant accompagné d’une tasse de thé et ayez une petite pensée pour cet auteur qui a passé un bon moment de sa vie à concevoir cette mine d’or d’idées rien que pour vous!

N’attendez plus pour créer cette vie que vous désirez tant! Optez pour le changement, tout ce qui vous reste à faire est d’inclure ces cinq étapes plus ou moins familières dans votre rituel matinal et d’observer le miracle se produire.

Lifestyle La Routine Miracle Morning

Soyez courageuse, ayez confiance en vous et ne craignez jamais l’impossible. Sachez que :

Lifestyle La Routine Miracle Morning

Commentaires

Commentaires