5

Must Haves basiques Automne / Hiver

L’automne est la, le froid s’installe petit à petit, on resterait volontiers sous la couette mais il n’en est pas question pour les femmes actives que nous sommes. Et quoi de mieux que d’affronter les saisons bien équipée et surtout ultra stylée.

La team Paperbagg vous met dans la confidence, et vous livre sa petite sélection de Must Haves basiques et pièces versatiles à avoir sans attendre dans son dressing pour passer un hiver au chaud et à l’abri des pannes d’inspirations.

1- La Parka :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015Affronter le froid n’a jamais impliqué que l’on ne doive pas être stylée.

Pourquoi La Parka?

C’est l’un des indispensables Automne/Hiver. Indémodable, elle revient chaque année pour nous inspirer. On est obligé de craquer !

Comment la porter ?

Très facile à porter, elle va avec tout ! Que ce soit sur une robe ou un short avec une paire de collants, il suffit juste de la rajouter par-dessus pour donner un air décontracté à n’importe quelle tenue. Mais le must serait d’adopter le look sportwear avec un jean boyfriend et une paire de baskets.

2- Le perfecto :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015Chaque modeuse doit en avoir un dans sa garde robe, c’est indiscutable.

Pourquoi le Perfecto?

On a beau être habillée simplement, le perfecto est incontestablement THE pièce qui changera tout.

Comment le porter?

Sur une petite robe avec une paire de collant et un smoky eye pour un effet glam rock ou tout simplement sur une chemise, une paire de jeans et des bottines pour un look trendy chic.

3- Le t-shirt blanc :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015Entre nous, qui n’en a pas dans son armoire ? Qu’il vente ou qu’il pleuve, on pourra toujours ressortir notre t-shirt blanc, à condition de savoir le styliser pour l’hiver.

Pourquoi le T-shirt blanc?

The les sis more. Souvent les choses les plus simples font les plus belles tenues. Faire genre « j’ai pris le premier truc qui m’est tombé sous la main » pour un style négligé mais savamment étudié et structuré.

Comment le porter?

En layering sous un blazer pour un style casual chic, sous une chemise que l’on laisse ouverte associé à un jean et une paire de baskets pour nos journées décontractées. Ou sous une belle « Fausse » fourrure pour joliment contraster avec l’allure ultra pointue de la peau de bête.

4- La fourrure :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015

C’est sans doute la pièce la plus glamour qu’une femme puisse porter.

Pourquoi la fourrure?

Parce que c’est doux, poilu et ça tient chaud, en plus c’est sexy à souhait !

Comment la porter ?

Avec des escarpins pointus et une jolie robe moulante, pourquoi ne pas oser le total look femme fatale !

Ou façon casual avec un jean, un t-shirt et des baskets .

5- La chemise :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015

C’est une pièce ultra basique que chacune d’entre nous doit avoir dans sa garde robe.

Pourquoi la chemise?

Parce qu’on peut la sortir pour toutes les occasions, et en toutes circonstances !

Comment la porter?

Avec une jupe crayon taille haute et des escarpins pour réveiller notre côté working girl chic, ou avec un slim et un sweater par dessus pour un look BCBG.

6 – La jupe midi :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015

La jupe midi a fait son grand retour et compte bien rester cet hiver. Cette pièce basique vous accompagnera en toutes occasion de jour comme de nuit.

Pourquoi le jupe midi ?

On adore cette jupe qui donne tout de suite une allure de Pin up ultra girly.

Comment la porter ?

Avec un joli pull en cachemire que l’on fait rentrer à l’intérieur de la jupe, une paire d’escarpins et une pochette pour une allure féminine et intemporelle, ou avec une paire de bottines et un perfecto pour un look urbain travaillé.

7- Le slim taille haute :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015

Tout droit sorti du placard de nos maman le slim taille haute est devenu un indispensable de notre quotidien. Les stars l’ont adopté à l’unanimité, alors pourquoi pas nous ?

Pourquoi le slim taille haute?

Ce jean est à la fois habillé et décontracté, il met en valeur nos formes et vient joliment souligner notre taille. Qui s’en plaindrait franchement !?

Comment le porter ?

Avec un crop top et une paire de baskets pour nos tenues pratique à porter au quotidien, pour aller en cours ou pour une petite séance shopping/courses.

Ce jean peut aussi se porter en version habillée, avec une chemise est des talons hauts pour une allure chic à souhait.

8- La paire de Mocassins :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015

La paire de Mocassins revient en force et s’impose dans les dressings de toutes les IT Girls. Des boyish, aux preppy en passant par les girly, toutes s’accordent à craquer sur ces jolis petites merveilles.

Pourquoi la paire de Mocassins?

Parce qu’il y en a pour tous les goûts : retro, pailletées ou même imprimées pour sortir du lot avec un brin d’originalité aux pieds.

Comment les porter?

Avec un blazer et une jupe plissée pour un style british so classy, ou avec un pantalon carotte pour un look boyish inspiré des podiums.

9- Les bottines à talons :Must Haves basiques Automne Hiver 2015

Vous tenez ici LA paire de chaussures qui rehaussera toutes vos tenues.

Pourquoi les bottines à talons ?

C’est une paire féminine et confortable qui passe partout et donne instantanément une allure plus sûre et distinguée.

Comment les porter ?

Avec un gros pull en maille et une paire de leggins pour un look minimaliste et étudié. Ou associées à une petite robe noire et une jolie veste pour vos sorties entre copines ou vos soirées entre amis.

10- La capeline :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015

C’est le IT accessoire de toutes les filles branchées.

Pourquoi la capeline?

Parce que ça protège nos cheveux en cas de pluie ou d’humidité, mais surtout parce qu’elle apporte un énorme plus à nos tenues les plus simples.

Comment la porter?

Avec un jean slim et une paire de mocassins pour un look branché tout droit sorti de la série Gossip girl.

11- La Maxi écharpe :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015Cette saison on ose les volumes maxi, et quoi de mieux qu’une grosse écharpe pour nous tenir chaud.

Pourquoi la Maxi écharpe ?

On adore, car elle se décline en plusieurs coloris, et elle nous fait penser à nos mamies qui en tricotaient autrefois.

Comment la porter?

Avec tout et n’importe quoi, il suffit juste de la rajouter par dessus vos tenues comme the final touch!!

12- Le Sweater :

Must Haves basiques Automne Hiver 2015Il est plutôt logique d’inclure ce basique indispensable de la saison à notre séléction!

Pourquoi le Sweater?

On peut le styliser au gré de nos envies, en le réinventant à chaque fois selon notre humeur du moment. En rajoutant une chemise en dessous ou en l’agrémentant d’un maxi collier.

Comment le porter ?

Le sweater est La pièce la plus versatile de l’hiver, laissez donc libre cours à votre imagination et osez les associations les plus folles avec. Petite astuce tout de même, portez le par dessus vos robes pour créer une infinité de looks. Vous pouvez aussi expérimenter avec le sweater over dress over pants et vous exercer au layering.

A présent que vous connaissez nos petits secrets pour une infinité de looks avec seulement quelques pièces, nous serions curieuses de connaître les vôtres aussi ! Dites nous tout en commentaire.

Commentaires

Commentaires