5

Quel couvre-chef pour cet automne/hiver ?

« Garnissez-vous avant que l’hiver vienne » nous dit un proverbe français, et c’est justement ce qu’on s’apprête dès à présent à faire ! Lorsque le froid se fait sentir, on n’a plus qu’une seule envie, s’emmitoufler de la tête aux pieds dans nos vêtements d’hiver. Manteaux, écharpes, bonnets, chapeaux, gants, l’attirail complet de la parfaite frileuse est déployé pour rester au chaud.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’un des accessoires les plus incontournables de l’hiver, à savoir le Couvre-Chef. Connu et porté depuis l’antiquité pour se protéger la tête des caprices de la nature, il est devenu notre armure lorsque le froid pointe le bout de son nez. Aussi bien pratique qu’esthétique, il rajoute une touche chic, décontractée ou élégante à nos looks, dépendant du couvre-chef que nous choisissons. Mais comment faire ce choix ?

Afin de vous aider à y voir plus clair et choisir celui qui vous accompagnera tout au long de cet hiver, nous vous présentons notre sélection des 3 couvre-chefs phares de la saison.

1- Le bonnet Beanie

Couvre-chef automne hiver 215 Beanie

Apparu dans les années 90, le Beanie refait surface il y a 2 ans et déferle sur la fashion sphère. Adopté par beaucoup de stars telles que Rihanna ou Kendall Jenner, il est devenu l’accessoire le plus hype de l’hiver. A la fois sportswear, cool et facile à associer à n’importe quel style vestimentaire, il viendra rajouter ce petit plus qui fera toute la différence dans votre look. A se demander comment on peut ne pas craque pour ce bijou !

Mais comment l’assortir à votre garde–robe sans avoir un style enfantin ?

Deux choses à retenir si vous avez eu un coup de cœur pour le Beanie :

  1. Vous pouvez associer le Beanie à tous les styles. A pompon, perlés ou minimaliste, il pourra accompagner tous vos looks du plus casual au plus formal. Reste à réserver les couleurs foncées et coupes minimalistes pour les tenues plutôt strictes, et le choisir dans des couleurs vives pour égayer vos looks casual trop sombres. Faites-vous plaisir !
  2. La coiffure : lorsque vous portez un Beanie le mieux serait, si le climat le permet, de laisser vos cheveux lâchés, ceci donnera un côté féminin rebelle à cet accessoire plutôt enfantin.

2- Le bonnet CHAPKA :

Couvre-chef automne hiver 215 Chapka

Présent sur de nombreux podiums l’hiver dernier, ce bonnet inspiré de la culture russe, fait à présent partie intégrante de l’urbancode. Il s’invite dans le dressing des stars les plus connues et devient l’accessoire élégant, chic et si doux des plus frileuses d’entre nous. La Chapka peut être associée tout aussi bien à un look strict qu’à une allure décontractée. Elle apportera une touche élégante à toutes nos tenues.

Mais comment la porter sans avoir l’air d’un chasseur russe ?

  1. La Chapka est plutôt imposante, vu qu’elle couvre l’intégralité de la tête, c’est pourquoi on vous recommande de bien la choisir en veillant à ce qu’elle soit à votre taille afin de ne pas vous retrouver engloutie par cet accessoire.
  2. Coté couleurs, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs sombres comme le noir et le marron ou encore pour des tons neutres comme le beige, le crème voir même le blanc pour une allure à la fois moderne et sophistiquée.
  3. Cheveux détachés, tresse sur le coté, queue de cheval ou chignon bas sont les coiffures parfaites pour porter la chapka.

La chapka est le bonnet qui promet chaleur, style et élégance, que demander de plus ? Allez-vous craquer cet hiver ?

3- Le chapeau FEDORA :

Couvre-chef automne hiver 215 Fedora

Fabriqué en 1857 par M. Borsalino en Italie, ce chapeau a su traverser le temps en gardant toute sa splendeur, et on le retrouve encore cet hiver dans la liste des IT accessoires de la saison. En poil de lapin ou en coton, il a longtemps été réservé aux hommes de classes sociales élevées. De nos jours, le Borsalino ou chapeau Fedora se démocratise et devient accessible à tous et à toutes. On le portera cet hiver pour un look Féminin-Masculin qui rendra, à coup sûr, certains messieurs jaloux.

Comment le porter ?

  1. Si vous ne deviez en prendre qu’un, choisissez un modèle sobre et classique dans des couleurs neutres ou foncées, ceci facilitera son association à différents looks.
  2. Le Fedora aura beau être un chapeau flatteur et aller pratiquement à toutes les têtes, le secret pour bien le porter réside dans le fait de le choisir à la bonne taille. Ni grand, ni petit, juste de la taille de votre tête !

Pour aller au travaille ou juste faire une petite balade, le Fedora est l’accessoire à avoir dans son dressing cet automne.

En conclusion, le couvre-chef est un accessoire révélateur de votre personnalité, choisissez en un qui vous ressemble, qui vous va, et surtout osez sans trop vous prendre la tête.

Alors pour quel type de couvre-chef craquerez-vous cette saison ?



Commentaires

Commentaires