Like

Un mois 3 livres : Août sa chaleur et ses lectures légères

Le mois d’août est déjà bien entamé annonçant la fin des grandes vacances qui approche à grands pas. Mais pas de panique ! On ne déprime pas chez PAPERBAGG! Vous avez encore le temps de profiter, alors pourquoi ne pas prendre une dernière fois le temps de réellement vous poser, faire le vide et profiter de vos derniers moments de liberté en dévorant notre dernière sélection de lectures estivales ?

Premier livre

Vous êtes mariée ? Voilà Madame un livre qui vous fera fouiner dans les affaires de votre mari à la recherche de secrets qu’il se serait bien gardé de vous dévoiler. Humour bien sûr… (ou pas) ! Un livre qui vous apprendra finalement une leçon de vie aussi intense qu’inoubliable, ça par contre on vous le garantie. Un mois 3 livres  Août Le secret du mari, Liane Moriarty

Le secret du mari, Liane Moriarty

Une bonne entrée en matière avec un début à la « Desperate Housewives » dans une société bien différente de la nôtre : l’Australie, le continent du soleil, du bronzage en bikini et du surf à plein temps mais aussi des mariages à la dérive et des maris cachottiers.

Cecilia n’aurait peut-être pas dû céder à la folle tentation d’ouvrir la lettre qu’elle a trouvée par hasard dans le grenier. Pourtant, sur l’enveloppe jaunie, l’écriture de son mari n’aurait pu être plus claire : «A n’ouvrir qu’après ma mort». Mais le mal est fait et Cecilia est désormais partagée entre faire éclater la vérité dévastatrice dont elle est désormais au courant, au risque de faire souffrir les siens, ou taire ce qu’elle sait et le laisser la ronger de l’intérieur. Oui, elle n’aurait pas dû laisser la curiosité l’emporter, car le terrible secret de son mari la marquera certainement à jamais…

Des personnages attachants, une histoire de famille qui pourrait être la vôtre ou celle de vos voisins, une plume agréable et nuancée d’amour et d’émotion. On enchaîne les chapitres sans prendre le temps de reprendre son souffle et on nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne d’une histoire qui saura laisser sa trace tout en discrétion. On comprend vite pourquoi Le secret du mari est un des best-sellers de l’auteur.

Second livre

Croyez-vous aux miracles ? Si ce n’est pas le cas, c’est bien triste. Parce que les miracles existent, il suffit d’y croire. Cette histoire, aussi tragique que bouleversante, vous apprendra à vous battre pour provoquer le vôtre et à croire de tout votre être en la magie de l’espoir.Un mois 3 livres  Août Je suis là, Clélie Avit

Je suis là, Clélie Avit

Imaginez que vous êtes allongées depuis près de 5 mois sur un lit d’hôpital, que vous êtes dans le coma, que votre seul sens actif soit votre ouïe.  Vous êtes au courant de tout ce qui se passe autour de vous : ceux qui viennent régulièrement vous rendre visite, ceux qui vous ont délaissé parce qu’ils ont perdu espoir, les médecins qui parlent de votre cas désespéré et qui veulent vous débrancher… Pourtant vous êtes là, mais vous ne pouvez rien faire. Rien ressentir.

C’est l’histoire tragique d’Elsa, tout juste 30 ans, victime d’un terrible accident d’alpinisme. Elsa doit se battre pour vivre. Mais comment se battre lorsque même vos propres parents ne croient plus en vous ? Pourtant, il y a ce Thibault, l’inconnu qui est entré dans sa chambre par erreur et qui vient souvent lui tenir compagnie. Sera-t-il la lueur d’espoir qui lui manquait? Lui donnera-t-il la force et le courage de se battre jusqu’au bout et revenir enfin parmi les vivants ?

Une lecture addictive et une histoire pleine d’espoir qui vous hantera tout en tendresse jusqu’à ce que vous sachiez enfin ce qui arrive à Elsa. L’auteur jouera délicatement avec vos émotions et vous obligera à vous accrocher jusqu’à la fin. Une fin après laquelle vous serez complètement chamboulée, qui vous apprendra gratitude et reconnaissance et vous poussera à garder espoir quelques soit la situation.

Troisième livre

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Vous interroge la couverture de ce dernier livre. Les avez-vous réalisés ou ont-ils été tout bonnement abandonnés comme de simples rêves enfantins et innocents? Ce livre vous fera oser rêver et croire en la magie de vos rêves. Aurez-vous l’audace d’aller au-delà des limites que vous vous refusez à franchir ?Un mois 3 livres  Août Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

Brett a tord de penser qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial après la mort de sa mère. Elle découvrira avec une surprise désagréable que même se retournant dans sa tombe, sa mère continue de jouer avec ses nerfs en ne lui léguant qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses que Brett voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part de l’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list. Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec l’adolescente de l époque, et ses rêves d’adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…

Menée tambour battant et cousu au fil rose, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d’une traite. Légère comme une bulle, c’est aussi une précieuse leçon d’optimisme et une lecture de vacances idéale.  L’auteur fait preuve de beaucoup de finesse et de tendresse et sa plume pétillante hésite entre l’amertume d’une larme et la délicatesse d’un rire.

Commentaires

Commentaires