5

1 mois 3 livres : Octobre vous tiendra en haleine

Ça y est, la rentrée est passée, on vous a laissé le temps de vous remettre dans le bain, il est temps de passer aux choses sérieuses. Les lectures de ce mois vous aideront à vous plonger dans la saison automnale qui s’installe timidement. Les saisons froides sont parfaites pour s’envelopper dans un plaid à siroter un thé bien chaud avec un bon thriller entre les mains et une bougie parfumée pour une ambiance chaleureuse. Vous l’aurez compris, la sélection de ce mois d’Octobre ne sera pas des plus ravissantes et risque même de perturber votre sommeil…

Maintenant qu’il est trop tard, Jessica Warman

Octobre vous tiendra en haleine Maintenant qu'il est trop tard - Jessica Warman

Sam ne sait pas encore qu’en ce nouvel an 1986,  c’est la dernière fois qu’elle verra sa petite sœur « Tortue ». Témoins directs de l’enlèvement de Tabitha, c’est à seulement 7 ans que Sam et son ami Remy vont identifier le kidnappeur et le condamner à la prison. Ravagées par la culpabilité et dévastées par le chagrin, Sam et sa famille fuient les lieux de la tragédie pour n’y revenir que 10 ans plus tard dans l’espoir de trouver enfin des réponses. Les retrouvailles de Sam et Remy et leurs souvenirs contradictoires de cette fameuse nuit les contraindront à faire face à la vérité qui s’impose à eux comme une évidence : et s’ils avaient envoyé la mauvaise personne en prison ?

Un roman fort en émotions qui met en scène ceux qui restent après un drame déchirant et leur combat éternel contre le chagrin et la culpabilité. Des bribes de vérité sont parsemées avec talent au fil des pages pour enfin éclater au dernier chapitre. Ce roman est loin d’être un chef d’œuvre littéraire mais promet quand même un moment de lecture agréable et addictif comme on les aime.

Hortense, Jacques Expert

Octobre vous tiendra en haleine Hortense - Jacques Expert

Hortense n’a que 3 ans lorsqu’un soir, elle se fait kidnapper par son père Sylvain, un homme violent qui a lâchement abandonné sa mère Sophie alors qu’elle était enceinte. 22 ans plus tard, Sophie n’a toujours pas oublié sa fille et s’est battue bec et ongles pour la retrouver mais en vain. Jamais remise de la disparition de sa fille, c’est une vie désespérée et solitaire que Sophie mènera jusqu’au jour ou une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie n’a aucun doute : cette mystérieuse jeune femme dénommée Emmanuelle qui travaille dans un resto à deux pas de chez elle, c’est elle, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle en est certaine. Sophie ne serait-elle pas en proie à un délire dévastateur ? Sa fille enfin retrouvée est-elle aussi innocente et sympathique qu’elle semble l’être ? Et si les mystères qui entourent la disparition et la réapparition soudaine de sa fille ne feraient mieux de rester des cachés?

Inspirée de faits réels, l’histoire de Sophie et de Hortense saura vous conquérir tout en ne cessant de vous étonner. Un roman surprenant avec un rebondissement final spectaculaire et tellement imprévisible qu’on se demande si on n’aurait pas sauté un chapitre ou deux. Une plume addictive qui vous plonge au cœur du doute pour finalement vous servir un dénouement des plus improbables. Ce roman vous volera certainement des heures de sommeil et vous hantera sans doute à jamais.

Derrière la haine, Barbara Abel

Octobre vous tiendra en haleine Derrière la haine - Barbara Abel

Deux maisons. Deux voisins. Deux couples. Deux amis. Deux parents. Tiphaine et Sylvain, Laetitia et David sont heureux de voir leurs deux enfants respectifs, Maxime et Milo grandir ensemble dans une amitié aussi fusionnelle et solide que la leur. Ils passent des heures et des jours les uns chez les autres et ne manquent pas de traverser la haie qui les sépare pour se retrouver chaque fois que l’occasion se présente. Et puis un drame survient. S’ensuivent alors la rancœur, la méfiance, les reproches, les insultes. Quest-ce qui a bien pu briser une amitié si parfaite ? Quel malheur a frappé les deux familles au point qu’elles aient recours aux menaces ? Leur amitié est-elle définitivement brisée ?

Dès le premier chapitre, la curiosité du lecteur, témoin privilégié de cette spirale est attisée au point de ne plus pouvoir lâcher le bouquin. Efficace et redoutable, la plume de Barbara Abel nous manipule qui joue avec nos doutes, multiplie les rebondissements et enchaîne les surprises tout en nous entraînant dans les tréfonds de l’âme humaine. Cette histoire captivante a une suite intitulée “Après la fin” du même auteur. Une suite dont on s’empare tout de suite après avoir lâché le premier volume!

Commentaires

Commentaires