14

Bronzage | Nos secrets pour un teint doré

Le temps est à la baignade et aux corps bronzés! On rêve d’arborer un joli hâle doré, mais obtenir le Parfait bronzage peut parfois s’avérer assez ardu. La rédac’ partage avec vous aujourd’hui, ses secrets les mieux gardés pour un teint doré joliment bruni. De quoi faire les belles en bord de mer et arborer fièrement vos jolies robes estivales .

Mangez bronzé !

Bronzage Nos secrets pour un teint doré alimentationAutrement dit, bien manger pour bien bronzer. L’alimentation peut aider votre peau à mieux résister aux rayons du soleil et la préparer à acquérir un hâle séduisant et réussi. Favorisez les aliments riches en vitamine C et en Bêta-Carotène tels que les légumes et les fruits frais de la saison estivale. Consommez-les de préférence en crudité ou sous forme de jus, pour une teneur vitaminique optimale.

Faites peau neuve

Peau grasse, mode d’emploi exfoliation Bronzage Nos secrets pour un teint doré EXFOLIATION

womenandsports.sg

Exfoliation, tel est le grand secret d’un bronzage réussi. Nous vous conseillons, avant de passer sous le soleil, de vous adonner à une séance d’exfoliation et de gommage afin de vous débarrasser des impuretés et peau morte. Ainsi votre peau sera plus réceptive aux soins, autobronzants ou protection solaire, et prendra de jolies couleurs sans trop de soucis.

Habituez votre peau au soleil

Il est impératif de laisser le temps à votre peau de s’habituer progressivement au soleil. Commencez donc par de petites séances de bronzage et augmentez peu à peu la durée sans pour autant vous oublier sous le soleil. Vous pouvez également utiliser un avant soleil afin de préparer votre peau, nous optons dans ce cas pour la Brume Sublimante Activatrice de Bronzage d’Yves Rocher, du macérât huileux de carotte ou encore de l’huile de sésame.

Cependant, augmenter la durée d’exposition ne veut pas dire ne pas se protéger…

Protégez- vous

Les 5 Indispensables soins de l'Automne Hiver protection solaire

Il est impératif d’appliquer un produit de protection solaire afin de prémunir votre peau contre les rayons ultraviolets. Un écran total, quel que soit son indice, se dégrade au soleil et perd de son efficacité au fil des heures, pensez donc à en appliquer généreusement toutes les deux heures et à chaque fois que vous sortez de l’eau.

Bronzez Intelligemment…

Bronzage Nos secrets pour un teint doré expositionChoisissez vos heures d’exposition au soleil et sachez que le meilleur moment pour prendre des couleurs, sans risquer le coup de soleil, reste tôt le matin et en fin d’après-midi. Esquivez donc les heures chaudes de la journée de 11h à 16h et n’oubliez pas de chronométrez votre temps de bronzage pour éviter les coups de soleil.

Et Uniformément

Exposez toutes les parties visibles de votre corps sans en négliger aucune. Les traces de maillots sont jolies, mais pas le bronzage non uniforme.

Hydratez-vous

Hydratez votre peau, autant que possible, afin d’aider les cellules à se régénérer. Cette hydratation doit être autant interne qu’externe. Pour une bonne hydratation interne, nous vous conseillons de boire beaucoup d’eau environ 1 litre et demi à deux litres par jour, en plus de l’eau contenue dans l’alimentation (fruits et légumes). En ce qui concerne l’hydratation externe, utilisez des produits hydratants pour le corps et le visage sans oublier votre beauty routine estivale.

La Touche Finale !

DIY Beauté été éclaircissant cheveux

ndsstatic.com

Illuminez votre regard avec des fards scintillants ou colorés. Le bleu étant la couleur de cet été, il saura complimenter votre bronzage et vous distinguer lors des folles soirées estivales. Privilégiez le gloss ou le baume au rouge à lèvre, et finalisez votre makeup avec une touche de highlighter pour accentuer sans trop en faire votre joli teint bronzé.

Commentaires

Commentaires