Like

Nos 5 gommages corporels homemade

Comme pour le visage, il est primordial d’exfolier la peau de notre corps, au moins une fois par semaine, afin de lui permettre d’absorber plus efficacement les divers soins hydratants du quotidien, et surtout, de faire peau neuve. Le gommage corporel, est un excellent moyen d’avoir une peau saine et lisse, accélérant le renouvellement cellulaire et activant la circulation sanguine, il permet également un meilleur entretien du bronzage en exfoliant les cellules mortes qui le ternissent. A vos ustensiles ! Voici notre sélection, des meilleurs gommages maison testés et approuvés.

Le Gommage au Miel : Pour les peaux sèches, ternes et sans éclat

Nos 5 gommages corporels homemade mielFavorisant la régénération cellulaire, grâce à ses propriétés antioxydantes, le miel aide grandement à lutter contre le vieillissement cutané. Ce soin naturel, est également connu pour ses vertus nourrissantes aidant à absorber et retenir l’hydratation.
Pour votre gommage, il vous suffit de mélanger du miel liquide avec du sucre en poudre. Appliquez cette mixture sur tout le corps, massez délicatement en insistant sur les parties rugueuses.  Rincez ensuite à l’eau tiède.

Le Gommage au Sucre : Pour tous les types de peaux sauf les plus fragiles

Nos 5 gommages corporels homemade sucreStimulant la micro circulation sanguine et le renouvellement cellulaire, le sucre exfolie l’épiderme tout en éliminant les impuretés. Votre peau se retrouvera ainsi douce, apaisée et éclatante.
Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de sucre blanc ou de sucre roux avec de l’huile d’olive. Déposez ce soin sur votre corps, en massant doucement. Rincez à l’eau tiède ou à l’eau froide.

Le Gommage au Sel : Pour tous les types de peaux sauf les plus fragiles

Blanchiment naturel des dents, les astuces de la rédac' gros sel

Favorisant la circulation sanguine et l’élimination des peaux mortes, le sel est un excellent soin gommant qui raffermit et tonifie l’épiderme à merveille.
Préparez votre gommage en mélangeant 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et 3 cuillères à soupe de gros sel. Appliquez la mixture en frottant légèrement votre corps tout en insistant sur les zones les plus rugueuses (talons, coudes, genoux…)

Le Gommage à base de Cacao : Pour tous les types de peaux

Nos 5 gommages corporels homemade cacaoCet exfoliant gourmand est idéal pour éliminer les cellules mortes et les impuretés tout en affinant le grain de peau, et en prévenant son vieillissement. Agissant en douceur sur l’épiderme, ce soin vous aidera à retrouver un grain de peau net.
Pour faire ce gommage, il vous faudra mélanger 2 cuillères à soupe de cacao,1 cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de miel liquide. Massez en douceur en mouvements circulaires, afin de profiter au maximum des bienfaits de ce soin.

Le Gommage au Café : Pour tous les types de peaux

Nos 5 gommages corporels homemade marc de caféConsidéré comme l’un des meilleurs soins maison contre la cellulite, le marc de café est un exfoliant réputé pour son effet brûle-graisse, drainant et lissant pour la peau. Doté d’actifs anti-âge, il s’avère également être un excellent tonifiant.
Pour un gommage exfoliant et hydratant, mélangez 2 cuillères à soupe de marc de café, 2 cuillères à café d’huile végétale (huile d’olive, huile d’amande douce…) et 1 cuillère à café de miel. Massez doucement en effectuant des mouvement circulaires afin de gommer délicatement votre peau tout en évitant de l’agresser.

LIRE PLUS : Beauty Layering, 10 étapes pour une peau éclatante !

Commentaires

Commentaires