Like

Transition capillaire : Je passe au blond !

Elles sont partout : sur Instagram, Youtube, Snapchat… Ces it-girls, youtubeuses et blogueuses aux chevelures dorées, étincelantes de blond de toutes sortes… ça donne envie hein !

Passer du brun ou du roux, au blond, beaucoup en rêvent, mais très peu arrivent à sauter ce pas. Cette transition, peut en effet s’avérer fort périlleuse pour la personnalité, et surtout, pour les cheveux ! Véritable cap à passer, il est primordial de connaître les étapes à suivre afin d’appréhender ce grand changement capillaire tout en évitant les dégâts.

Voici donc, nos conseils, pour passer au blond sans catastrophe !

Que faut-il savoir avant de se lancer ?

Un maître mot : patience !
Il est impératif de savoir, que le passage au blond se fait progressivement et à travers plusieurs étapes.  Arborer une crinière blonde du premier coup, peut être fatal pour votre fibre capillaire. On va donc, éviter ça tout en s’armant de patience !

Une crinière en forme…
Si vos cheveux sont secs, fragilisés ou cassants, passez votre chemin. La décoloration, est un processus des plus agressifs pour la masse capillaire. Il est donc primordial d’avoir des cheveux en bonne santé avant de vous lancer. Soyez patiente, et chouchoutez votre crinière un maximum en l’hydratant et la soignant sans modération, afin de bien préparer le terrain.

Les cheveux colorés…
Si vos cheveux sont déjà colorés, il va falloir attendre 5 à 6 mois avant d’entamer le passage au blond, au risque d’abîmer définitivement vos longueurs.

A quel blond se vouer ?

Transition capillaire  Je passe au blond shades

Platine, doré, vénitien, cendré ou encore californien, il existe un large panel de nuances de blond ! Le défi, sera de trouver celui qui convient le mieux à votre carnation. Si vous avez une peau mate ou noire, optez pour un blond aux sous tons dorés à la Beyoncé. Si vous avez la peau claire, les blonds cendré, platine ou polaire, seront vos meilleurs amis. Le balayage, ou le blond méché quant à lui, va tout aussi bien aux peaux claires que foncées !  Si vous avez un doute, vous pouvez demander conseil à un coiffeur visagiste qui saura vous orienter.

C’est décidé, je passe au blond !

Vous avez choisi la nuance. Vos cheveux sont en bonne santé et ne sont pas colorés. Vous êtes prête à entamer le processus de décoloration et à devenir, petit à petit, Blonde ? Voici ce qu’il vous reste à faire !

Je fais appel à un professionnel
Seul un professionnel, saura vous guider et vous informer des différentes possibilités qui s’offrent à vous, ainsi que les étapes à suivre pour avoir le blond souhaité. N’hésitez pas à prendre du temps pour discuter avec votre coiffeur avant de vous lancer. Lui montrer des photos du blond que vous voulez, est également préconisé. Il pourra ainsi, créer progressivement, un blond sur mesure avec un résultat harmonieux et naturel, tout en veillant à ne pas abîmer vos cheveux. Lorsqu’on est brune ou rousse, les décolorations maison sont à bannir !

Je procède par étape
On ne le dira jamais assez, pour un blond sans effet paille et pour éviter les éventuelles catastrophes, il est préférable de procéder à cette transition par étape. Si vous passez directement au blond, vous risquez d’endommager fortement votre fibre capillaire. Plus vos cheveux sont foncés, plus il faudra vous armer de patience. Le secret, est de commencer à éclaircir progressivement. Pour ce faire, le balayage sera votre meilleur ami. Le rendu est plus naturel et il demande moins d’entretien, particulièrement, au niveau des racines. Il vous aidera également, à vous habituer au blond petit à petit.

J’entretiens mon blond
C’est officiel, vous êtes blonde. You did it girl ! Maintenant, il faut passer au chouchoutage intensif.  Il est indispensable de nourrir profondément votre crinière à l’aide de bains d’huile et de produits hydratants destinés aux cheveux blonds. Adoptez la technique de layering capillaire et hydratez votre chevelure après chaque shampoing en superposant après-shampoing et masques nourrissants. Vous devez également, appliquer régulièrement des soins à but déjaunissant pour préserver une jolie couleur et éviter que votre blond ne vire.

Information capitale : le soleil, la mer et le chlore sont les ennemis des cheveux décolorés. Évitez donc de passer au blond avant de partir en vacances !  

Commentaires

Commentaires