Like

Coups de soleil, 5 remèdes de grand-mère pour les soulager !

Ah l’été, les vacances, la plage, le soleil… C’est bien beau tout ça ! Ce qui est moins beau, c’est les soucis que rencontre notre peau durant cette joyeuse période de l’année. On est d’accord, on a tous souffert, au moins une fois, d’un vilain coup de soleil.  Pas étonnant… Chaque été, on se rue sous les rayons UV, tels des assoiffées en quête de bronzage, histoire de bien griller notre épiderme. Rougeurs, douleurs et démangeaisons surviennent alors, suivies d’une peau qui pèle … très glamour. Sympa le look viper, non ?  Heureusement, les mamies, comme toutes grandes visionnaires qui se respectent, ont pensé à des remèdes qui peuvent venir à bout de ces vilaines brûlures !

Argile pour les âmes patient(e)s !

coup de soleil argile verteL’argil est connu pour ses propriétés anti-bactériennes et régénératrices. C’est donc un cicatrisant des plus efficaces ! Mélangez de l’argile verte avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez immédiatement cette préparation sur le coup de soleil et laissez agir 2 heures ou plus, patience!
Rincez à l’eau tiède. Vous pouvez renouveler cette opération une seconde fois si nécessaire.

Aloe-vera pour les green lovers !

Odeurs de transpiration, comment s'en débarrasser (3) aloe vera

aloe-vera-bio.org

Les feuilles d’aloe vera, hydratantes et facilitant la cicatrisation, ont un effet miraculeux sur les coups de soleil et les brûlures légères.  On devrait toujours avoir cette merveilleuse plante chez soi ! Après avoir coupé une ou deux feuilles d’Aloe vera, retirez le gel qui se trouve à l’intérieur et appliquez-le sur le coup de soleil. Cette gelée, apaisera la peau et accélèrera sa régénération.

Bicarbonate de soude pour les plus pressé(e)s !

coup de soleil bicarbonate de soudeLe bicarbonate de soude, est réputé pour être le meilleur des remèdes en cas de coup de soleil, de par ses propriétés apaisantes et antiseptiques. Diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau tiède. Trempez-y des compresses, puis appliquez-les directement sur les brûlures. Répétez l’application plusieurs fois dans la journée, jusqu’à ce que la sensation de brûlure disparaisse.  

Blanc d’œuf pour les cordons bleus !

coup de soleil blanc d'oeufOn retrousse ses manches et on prend son fouet ! Étant très riche en protéines,  le blanc d’œuf calmera efficacement les douleurs provoquées par les coups de soleil.
Battez deux blancs d’oeufs en neige et appliquez-les sur vos brûlures. Laissez agir ce soin pendant 15 minutes puis rincez. Renouvelez l’opération autant que nécessaire.

Yaourt pour les gourmand(e)s !

coup de soleil yaourtLes protéines et ferments lactiques que contient le yaourt nature, sont très connus pour leur effet rafraîchissant et apaisant sur la peau. Enduisez vos doigts de yaourt, tout droit sorti du frigo, et massez délicatement le coup de soleil en faisant bien pénétrer le produit. Si le coup de soleil reste brûlant, appliquez le yaourt en couche plus épaisse et laissez agir pendant un quart d’heure puis rincez.

IMPORTANT: pour éviter tout danger, restez prudent(e)s face au soleil et évitez les expositions excessives, surtout, durant les heures les plus chaudes de la journée. Il est également primordial, de se servir du parasol et d’appliquer une protection solaire adaptée avant chaque exposition au soleil.

Commentaires

Commentaires