3

Tendance: Contouring Capillaire selon la forme du visage

A moins que vous viviez au fond d’une grotte, vous avez certainement eu écho du « Contouring » : la nouvelle tendance make-up, qui consiste à foncer ou éclaircir certaines parties du visage pour le rendre plus harmonieux.

Mais soyons réalistes, à moins d’être une star internationale, tel qu’est le cas de Kim Kardashian –L’une des pionnières de cette méthode- Il est difficile pour nous autres de nous pavaner avec des couches et des couches de make-up et encore plus de réitérer l’expérience à chaque levée du soleil. Ce pourquoi un brillant coiffeur anglais a trouvé un autre moyen de rehausser les traits du visage sans avoir à forcer sur le make-up : Le Contouring capillaire.

Le « Contouring Capillaire » : Comment ça marche ?

C’est tout simplement une technique de coloration capillaire qui consiste à adapter votre coloration à la forme de votre visage pour le mettre en valeur. Comme pour le contouring du visage, il faut jongler avec différentes nuances de coloration afin d’obtenir des reflets ciblés, créer des zones d’ombre et de lumière qui permettent de remodeler la forme du visage, de gommer par illusion d’optique ses défauts et de mettre en avant ses atouts.

A noter que le Tie & Dye ainsi que les balayages peuvent être mis à profit lors de la réalisation d’un contouring capillaire.

Comment puis-je réaliser un contouring capillaire ?

Affiner votre visage et dissimuler une mâchoire carrée, c’est maintenant possible ! La première chose à faire pour un Hair contouring pertinent, c’est, bien sûr, d’identifier la forme de votre visage (Cliquez sur le lien pour répondre au quiz et trouver la forme de votre visage)

Nous vous conseillons de confiez votre crinière à un coiffeur. Même si la technique n’est pas encore rependue dans nos salons de coiffures Algériens, ne tentez pas l’aventure seule à domicile.

Vous pouvez expliquer à votre coloriste l’effet recherché en suivant cette illustration :Illustration Contouring capillaire Paperbagg mag

Pour un visage rond: 

Le mieux serait de privilégier des tons clairs autour de la racine des cheveux, d’une oreille à l’autre, tandis que les tons plus sombres seront appliqués à partir de sous les oreilles en descendant vers les pointes. Les tons clairs permettront de mettre en avant et d’allonger les parties de votre visage qu’ils entourent, tandis que les tons sombres créeront une illusion de pointes et d’angles autour de votre mâchoire.

Si vous avez un visage allongé: 

Privilégiez les tons sombres sur les racines, avec éventuellement un éclaircissement progressif sur la longueur des cheveux. Ceci aura un effet structurant et amincissant sur les visages allongés.

Pour les visages plus carrés: 

Optez pour tes tons sombres clairsemés de quelques tons plus clairs autour des coins du visages, des tempes et de la mâchoire. Ceci adoucira les traits angulaires de votre visage et lui donnera plus de profondeur.

Le visage en cœur:

Au menton pointu, sera magnifié par des tons sombres aux racines et des tons clairs sur le reste de la chevelure jusqu’aux pointes. Cette coloration aura pour effet d’adoucir la forme pointue du visage en cœur.

Enfin si vous avez la chance d’avoir un visage ovale, vous n’avez aucunement besoin de Contouring capillaire. La forme ovale étant la plus harmonieuse, vous pouvez vous permettre toutes les folies!

Etes-vous prêtes à remplacer votre séance de contouring par une coloration astucieuse ?

Commentaires

Commentaires