5

Un sourire de Star: conseils pour des dents blanches et saines naturellement

Vos dents manquent d’éclat, vous souhaitez leur redonner de la blancheur sans vous ruiner en soins professionnels ? Il existe différentes techniques de blanchiment naturel qui permettent d’obtenir facilement et rapidement d’excellents résultats.

Suivez nos conseils pour avoir des dents plus saines et plus blanches naturellement !

Surveillez votre alimentation :

dents blanches alimentation

www.akhbarak.net

Facteur des plus importants de la coloration des dents : l’Alimentation. Évitez les aliments foncés  tels que le thé, le café ou les sodas qui tâcheront l’émail de vos dents. Privilégiez les brocolis, la laitue, les épinards, qui sont de véritables alliés blancheur grâce au film protecteur qui se crée sur nos dents lors de leur dégustation. Cela dit, à eux seuls, ils ne peuvent avoir qu’un effet minime sur la teinte des dents, mais c’est un bon début!

Le bicarbonate de soude:

Parmi les abrasifs naturels les plus réputés pour modifier la couleur de nos dents. Associé à un peu de jus de citron, il peut servir de dentifrice. Mais attention de ne pas abuser de cette pratique. Une fois par semaine tout au plus.

L’eau salée : la solution miracle des petits budgets

Se faire un bain de bouche avec du gros sel de mer dissout dans de l’eau tiède. Une méthode à réaliser trois fois par semaine maximum, qui a l’avantage d’être antiseptique et antifongique grâce à sa forte teneur en iode.

De l’huile pour mon hygiène dentaire !

dents blanches huile de coco

24hair.ru

C’est la tendance du moment, faites-vous des bains de bouche d’huile de Coco ou d’huile d’arbre à thé, à condition que ces dernières soient 100% organiques.

Une séance de 20 min par jour aurait des vertus antibactériennes et agirait aussi sur l’éclat des dents. Ces huiles peuvent aussi être utilisées comme dentifrice au quotidien.

Des peaux de fruits aux vertus blanchissantes :

Désormais, on recycle les épluchures de banane et d’orange.  Leurs peaux étant riches en potassium et magnésium, on en récupère un morceau qu’on frotte sur les dents de manière circulaire pendant quelques minutes. Opération à renouveler deux à trois fois par semaine. 

Effet d’optique -réservé à la gente féminine- :

dents blanches rouge à lèvres

KATIE FRIEDMAN

Mesdames, sachez que la couleur de votre rouge à lèvres influence l’aspect de vos dents. Par conséquent, si vous avez les dents qui tirent vers le jaune bannissez les rouges à lèvres aux tonalités brunes ou orangées. Il est préférable d’opter pour des teintes nacrées aux reflets bleutés ou rosées qui neutraliseront le jaune de vos dents.

Pour une bouche nude, préférez un gloss translucide à sous ton bleuté, aux rouges à lèvre mattes qui seront les ennemis de votre sourire si vos dents ne sont pas d’un blanc éclatant.

Commentaires

Commentaires