4

Doux Velours, le grand comeback

Hé oui, le velours est bel et bien de retour ! Au-delà des styles baroque, vamp ou gothique qui lui sont habituellement associés, le velours sensuel et raffiné fait son grand comeback cet hiver, dans une multitude de découpes et déclinaisons. Que ce soit sur les podiums ou dans le street style, les modeuses les plus aguerries se l’arrachent et l’arborent fièrement. En jupe, robe, pantalon, veste, crop top ou sweater, il est décidément résolu à se faire une place dans notre garde robe hivernale.

Cependant, si comme beaucoup d’entre nous, le velours vous rappelle de mauvais souvenirs d’enfance, où petites, vos mamans vous forçaient à le porter, sachez que vous changerez vite d’avis avec les looks et conseils que nous vous proposons pour porter cette matière à la perfection.

Misez sur les valeurs sures :

Doux Velours, le grand comeback une pièce

Do :

Le velours sera votre allié de choix pour vos looks de tous les jours, car en plus de tenir chaud, il est cosy et très agréable à porter sans pour autant faire négliger.

Concentrez vous sur une seule pièce dans votre tenue : une veste, jupe, salopette ou encore un short, tout en gardant le reste du look minimaliste pour ne pas surcharger votre silhouette. Si vous trouvez que le velours vous donne une allure de petite fille, cassez cet effet avec des accessoires rock ou encore chic et féminin.

Don’t :

Dans le doute s’abstenir! Si vous débutez avec le velours et n’êtes pas trop sûre de pouvoir en maîtriser les effets, évitez de trop charger votre tenue. Gardez le comme pièce principale, en l’associant à des basiques tels que l’éternelle chemise blanche, ou encore notre allié de toujours le perfecto en cuir.

Velours & Denim :

Doux Velours, le grand comeback velours et denim

Do :

Ces deux matières se complètent si parfaitement, que les mots nous manquent pour l’exprimer !

Si vous désirez porter du velours comme une IT girl, misez sur l’association Denim+Velours pour un look trendy et à la limite de la perfection.

Don’t :

Préférez un velours lisse et soyeux au velours écrasé ou élastique qui manque d’élégance et risque de donner un air négligé lorsque associé à du denim.

Osez le total look :

Doux Velours, le grand comeback total look

Do :

Cette matière très hivernale est plus que jamais tendance, c’est donc le moment ou jamais d’oser le total look pull + jupe, pull + pantalon ou encore le costume en velours pour une allure sophistiquée et féminine à souhait.

Don’t :

Si vous avez des rondeurs et ne voulez pas les accentuer, évitez le total look en velours car parfois l’inconvénient de cette matière, est qu’elle exagère les formes.

Sortez du lot :

Doux Velours, le grand comeback  soirées robes

Do :

Un événement à venir ? Une soirée de prévue ? Misez sur une jolie robe en velours prune, rouge pur ou encore noire ou bleue pour vous démarquer de la foule en toute élégance sans trop vous casser la tête.

Don’t :

Évitez les couleurs trop flashy, car le velours, matière lumineuse à la base, risque de faire too much dans des couleurs vives et perdre du coup son aspect élégant et raffiné.

Le détail qui tue!

Doux Velours, le grand comeback accessoires

Do :

Vous l’aurez compris, le velours est un incontournable cette saison ! Et bonne nouvelle, sachez qu’il se décline même en accessoires. Turban, collier, sac et chaussures, rien n’y échappe. Autrement dit, de quoi vous faire craquer sur tous les plans.

Don’t :

Évitez de porter plusieurs accessoires en velours à la fois, au risque d’en faire trop. Ces pièces sont à traiter avec égare en les gardant au centre de l’attention.

Un peu de tradition au quotidien!

Doux Velours, le grand comeback traditionnel casual

Do :

Misez sur la veste Karakou à enfiler par-dessus une tenue basique pour pimenter votre style de tous les jours. Pour vos soirées choisissez une robe caftan en velours brodé qui fera tourner toutes les têtes et associez lui des accessoires minimalistes.

Don’t :

Là encore, the less is more! Évitez de surcharger votre tenue, associez votre pièce phare en velours à des basiques ou accessoires discrets qui la compléteront sans l’éclipser.

Alors, comment porterez vous le velours cette saison?


Cover image : Le 21eme Adam Katz Sinding Black Panther Paris Fashion Week Fall Winter

Commentaires

Commentaires