Like

Favoris de la Rédaction (Février)

Youtube Channel : Mourad Oudia

Favoris de la Rédaction (Février) youtuber Mourad Oudia

Paperbagg sort du registre fashion/beauty youtubers pour le mois de février, et vous présente notre coup de cœur, Mourad Oudia, Podcasteur oranais au dynamisme contagieux et au talent incontestable.

Créatif et audacieux, Mourad ne cesse de nous surprendre par ses vidéos traitant de toutes sortes de sujets allant de l’amour, à la famille en passant par la société, les études ou encore, notre rubrique favorite « #STUPID ». Sujets abordés avec originalité et surtout sans tabous, une qualité que nous apprécions particulièrement chez ce jeune homme à la langue pendue et au caractère bien trempé. De quoi donner un coup de fouet au web Algérien embourbé lourdement dans le politiquement correcte et la misogynie.

Au-delà des sujets, Mourad révèle aussi un talent inné pour le montage et la scénographie. Nous vous invitons à le suivre sans attendre, fous rires assurés !

Lien de la chaîne Youtube : Mourad Oudia

Blog: Mess in Maghreb

Favoris de la Rédaction (Février) blog Mess in Maghreb

« Mess in Maghreb » est le lieu d’expression libre d’une algéro-tunisienne qui partage avec nous ses humeurs, son regard sur Alger et sa vision d’une société maghrébine encore à la recherche de son identité.

Ce blog regorge d’articles sans tabous, où sont poétiquement exposés les tourments des jeunes maghrébins, le tout avec sarcasme et finesse. Ceci est sans compter les photos, indéniablement artistiques, illustrant les propos de la demoiselle et à travers lesquelles nous nous imprégnons de son l’univers et voyageons, en quelques clics, au rythme de ses mots.

Embarquez dans le monde de Beya et de son blog made in DZ, aventures assurées.

Lien du blog : Mess In Maghreb

Série :The IT Crowd

Favoris de la Rédaction (Février)  série the IT Crowd

Vous aimez l’humour british ? The IT Crowd est faite pour vous !

Sitcom centrée sur l’univers geek et ses dédales, The IT Crowd est la série déjantée et totalement farfelue qu’il est impossible de rater.  Elle arrive à transformer le monde morose de l’entreprise en une série de clichés aussi drôles et véridiques les uns que les autres. Culture Geek et humour anglais à profusion, Jen, Moss et Roy sauront à coup sûr guérir vos petits coups de blues en deux temps trois mouvements. A consommer sans modération aucune !

Film : The revenant

Favoris de la Rédaction (Février) film the revenant

The Revenant, film ayant valu à Leonardo Dicaprio son, tant attendu, Premier Oscar, est notre coup de cœur du mois.

Adapté du roman du même nom par Alejandro González Iñárritu, il relate l’histoire de Hugh Glass, un trappeur, qui se fait attaquer par un animal sauvage. Grièvement blessé, abandonné par ses équipiers et laissé pour mort, Hugh refuse son sort. Sa volonté, son désir de vengeance et son amour pour sa famille le pousseront au-delà de ses limites et l’aideront à braver tous les obstacles que la nature hostile et sauvage mettra sur son chemin.

Les décors bluffants vous donneront une sensation de froid tout le long du film, que vous oublierez par moments grâce à la prestation on ne peut plus prestigieuse de Leonardo DiCaprio. Accordez vous deux bonnes heures, au chaud sous la couette ce weekend pour prendre le temps d’apprécier The Revenant, vous nous en direz des nouvelles !

Instagram : @Hijabydiva

Favoris de la Rédaction (Février) instagram Hijabydiva

L’Oranie est à l’honneur dans nos favoris du mois de Février, avec notre second coup de cœur de la région, l’Instagram Girl Hijabydiva, qui partage avec nous son quotidien en images. Entre photos d’outfits extrêmement inspirés, makeups parfaitement exécutés et son voile porté avec style et fierté, cette jeune femme pétillante et audacieuse a su capter et garder notre attention.

Découvrez son univers haut en couleurs qui vous inspirera certainement de jolies choses que vous soyez voilée ou pas.

Restaurant : Savoure

Favoris de la Rédaction (Février) Restaurant Savour

Pour votre prochaine sortie entre amis, retenez ce nom : Savoure, une petite crêperie-restaurant située au centre de la ville d’Oran. Leur spécialité ? La crêpe ! Ils ne jurent que par elle et la préparent à toutes les sauces et pour tous les goûts.

Vous y dégusterez des crêpes savoureuses au petit-déjeuner, déjeuner, goûter et même au dîner, le tout dans un décor minimaliste et chaleureux.

Bien que le menu soit essentiellement centré sur la crêpe il n’en reste pas moins diversifié, nous vous recommandons particulièrement leur Steak&Shrimp servit sur une crêpe moelleuse. Essayez, vous ne le regretterez pas, parole de PB !

Adresse du restaurant : 35 Rue Khemisti Oran

Commentaires

Commentaires