7

1 mois 3 livres: Dear march, please be full of good reads

Difficile de choisir ses lectures par un temps aussi indécis et partagé entre tempête et beau temps, chaleur et froid. La rédaction prend le relais, et sélectionne pour vous 3 livres à lire absolument ce mois de mars, avant ou pendant les vacances de printemps qui approchent à grands pas.

Premier livre :

Dans le genre romance contemporaine, New Adult, nous vous proposons de vous évader loin de tout avec un roman aussi drôle qu’émouvant.Un mois 3 livres Dear march, please be full of good reads. Loin de tout, J.A. Redmerski

Loin de tout, J.A. Redmerski

Chacun de nous fait de son mieux pour affronter les moments difficiles de la vie. Nous avons tous un échappatoire, une façon de gérer les choses qui nous est propre, même si certaines ont parfois tendance à échapper à notre contrôle. Que faire lorsque tout semble aller mal et que personne n’est là pour vous ?

Pour Camryn, rien ne va plus, à 20 ans, sa vie est un désastre. L’amour de sa vie périt dans un accident de voiture, sa meilleure amie la laisse tomber pour son copain, son frère est en prison, ses parents divorcent, bref, de quoi lui rendre la vie bien insupportable. Elle décide de tout plaquer et de s’engager dans un voyage à destination inconnue. Le destin fera que sa route croise celle d’Andrew, un jeune homme de 25 ans qui n’a pas été épargnée par la vie lui non plus. Le road-trip qu’ils entreprendront ensemble les aidera t-il à se remettre sur les rails ?

Un roman poignant aux personnages attachants. Une lecture addictive qui vous fera repenser à vos pires moments et à y faire courageusement face. Nos personnages sont d’un courage exemplaire et d’une tristesse accablante. Chacun puisera en l’autre les ressources nécessaires à sa survie et à son propre combat. Un road-trip qui vous maintiendra en haleine jusqu’à la dernière page, vous garantira des leçons de vie que vous n’oublierez pas de si tôt et vous apprendra à dessiner vos arcs-en-ciel lorsque votre ciel s’acharne à rester gris.

Si vous souhaitez reprendre goût à la vie, refaire confiance, revoir votre espoir renaître, rêver et aimer, ce roman est fait pour vous. Un premier tome qui vous fera attendre la suite avec impatience.

Second livre :

Pendant que l’humanité lutte pour éviter les catastrophes, certains esprits aventuriers y plongent la tête la première. Le roman suivant embarquera les plus courageux d’entre vous au cœur des ouragans en Amérique Centrale…Un mois 3 livres Dear march, please be full of good reads. Où es-tu , Marc Levy

Où es-tu ?, Marc Levy

L’innocence, l’espoir, l’optimisme et les rêves de jeunesse se réunissent parfois afin de nous pousser à faire des promesses que nous ne tiendrons probablement jamais. Alors que l’avenir semble nous accueillir à bras ouverts, les conséquences nous mènent à prendre des décisions dont nous ne nous serions jamais cru capables et pourtant…

La plume de Marc Levy raconte dans ce roman l’histoire de Susan et Philip qui représentent tout l’un pour l’autre, jusqu’au jour ou la vie les éloignera telles deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Susan affrontera les terribles ouragans en Amérique centrale pendant que Philip réussira à Manhattan. Leurs rencontres se limitent à quelques minutes à l’aéroport et leurs lettres se feront de plus en plus espacées avec le temps et les conséquences de leurs vies respectives. Le lien solide qui les unit mènera Philip à faire une promesse qui bouleversera profondément sa vie à jamais. Arrivera-t-il à s’ouvrir à l’inconnu et à tout tenter pour honorer cette promesse ?

Un Marc Levy touchant, une histoire bouleversante et une leçon de vie à vous redonner espoir. L’aventure est au rendez-vous, on est plongés au cœur de l’action, on vit à fond avec les personnages, on partage leurs chagrins et leurs peines, leur amour et leur joie, leurs retrouvailles et leurs séparations. On ferme le livre avec un soupir de soulagement et un sourire accentué d’affection.

Ce roman conviendra aux âmes aventurières et à celles qui honorent les promesses de vie. Une histoire à vous faire réfléchir à deux cent fois avant de promettre l’intenable …

Troisième livre :

Impossible de clôturer notre sélection sans un bon Musso ! Demain est un autre jour et demain est un roman qui vous volera un après-midi agréable et en vous faisant vivre l’histoire comme dans un film…Un mois 3 livres Dear march, please be full of good reads. Demain, Guillaume Musso

Demain, Guillaume Musso

La rédaction a choisi pour vous un des meilleurs Musso agrémenté d’un twist final comme on les aime. Un brin de fiction viendra vous transporter dans le temps et vous faire vivre des moments d’aventures et de pures folies avant de retourner douloureusement à une réalité que vous fuirez certainement dans un autre Musso !

A 32 ans, Emma continue de chercher sa moitié afin de combler le vide dans son cœur. Elle rencontrera, grâce à internet, Matthew qui a récemment perdu sa femme et élève seul sa petite fille. Ils ne tarderont pas à faire connaissance et à se donner rendez-vous dans un restaurant à Manhattan. Le même jour, à la même heure, ils se présenteront chacun à son tour au lieu du rendez-vous sans jamais se rencontrer.  Victimes d’un drôle de tour du destin et d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas que d’un simple rendez-vous manqué et se verront embarqués dans des jeux de vérités dangereux et déchirants…

Une plume digne du Musso que nous adorons, qui vous fera croire aux secondes chances, vous en accordera une et  vous donnera envie d’en donner à votre tour. Parce que la vie vaut la peine d’être vécue au jour le jour et que demain réserve certainement de plus belles surprises…

Commentaires

Commentaires