1

Beauty Layering, 10 étapes pour une peau éclatante !

Le layering, ou la technique mille-feuille, est le secret beauté ultime des japonaises pour illuminer et unifier la peau. Les beauty addictes des quatre coins du monde en raffolent, mais en quoi consiste exactement cette méthode ? La rédac a évidemment fouiné, pioché et testé, afin de vous livrer les étapes principales d’un layering dans les règles de l’art !

Qu’est ce que le layering ?

Le layering, est une technique de beauté traditionnelle initiée par les japonaises et les coréennes, qui consiste en la superposition et l’accumulation de différentes couches de produits. Ces derniers, vont purifier, hydrater et nourrir la peau au quotidien. Le secret, est d’appliquer ses soins dans un ordre précis, matin et soir, afin que leur union puisse permettre à l’eau de pénétrer la peau en profondeur et d’y être retenue. Pour un layering réussi, on suit le guide !

Étape 1 : le démaquillage à l’huile de préférence

Quand ?  Le soir

Pour démaquiller la peau, l’idéal serait d’opter pour une huile démaquillante. Les huiles naturelles, telles que l’huile d’amande douce, l’huile de coco ou l’huile de macadamia sont tout aussi efficaces. De par son corps gras, l’huile désincruste en profondeur et efface toutes les traces de make up et de sébum accumulés durant la journée. On l’applique du bout des doigts, en massant le visage par de légers mouvements circulaires qui vont également booster la circulation sanguine et tonifier la surface de la peau.

LIRE PLUS : Les Huiles révèlent leurs secrets


Collage sans titre

Étape 2 : le nettoyage

Quand ?  Matin et soir

Afin d’éliminer le film huileux laissé sur la peau, les impuretés liées à la pollution et de bien nettoyer la peau en éradiquant l’excès de sébum produit durant la nuit , on rince son visage à l’eau fraîche et on y fait mousser un savon naturel ou un gel nettoyant adapté pour purifier la peau.

Étape 3 : Le gommage

Quand? Une à 2 fois par semaine

L’exfoliation, est une étape à ne pas négliger dans la routine de soin. Une fois notre peau parfaitement nettoyée, on applique, avec douceur, un gommage exfoliant afin de retirer les peaux mortes et autres impuretés. Ceci, préparera la peau à mieux recevoir le reste des soins prodigués.

Étape 4 : Le masque

Quand? Deux fois par semaine

Après avoir bien exfolié notre peau, les pores sont dégagés et l’épiderme est ainsi prêt à absorber des soins nourrissants. On applique donc, un masque adapté aux besoins de la peau, sur la totalité du visage tout en évitant le contour de l’oeil. On laisse poser 10 à 15 minutes, puis on rince abondamment. Durant la semaine, on alterne entre différents masques aux soins ciblés pour de meilleurs résultats.

LIRE PLUS : Beauty Revolution: les masques nouvelle génération

Étape 5 : la lotion tonique

Quand ? Matin et soir  

Le soin tonique, parfait le démaquillage et aide à éliminer les résidus de calcaire dûs au contact de l’eau, tout en préparant la peau à accueillir les soins quotidiens et à rééquilibrer son PH. On applique la lotion tonique, à l’aide d’un coton bien imbibé sur la totalité du visage et on laisse sécher.

Étape 6 : le sérum

Quand? Matin et soir

Riches en actifs, les sérums chouchoutent la peau et la préparent à être intensément hydratée et nourrie. On applique une noisette de produit sur tout le visage en effectuant des mouvements qui vont de l’intérieur vers l’extérieur. Pour une efficacité assurée, on choisit le sérum en fonction des besoins de la peau : hydratation, anti-imperfections, anti-âge …

Étape 7  : le contour des yeux

Quand ? Matin et soir

Étant ultra sensible, cette partie du visage est fine et délicate. D’où le besoin d’un soin adapté qui vise à l’activation de la circulation sanguine tout en la protégeant des irritations et dessèchements. On applique une noisette de soin, en tapotant délicatement le contour de l’oeil avec des mouvements circulaires afin de stimuler la production de collagène et de favoriser l’élasticité de la peau pour un regard des plus frais !

Étape 8 : la crème hydratante

Quand? Matin et soir

Pour hydrater et nourrir en profondeur l’épiderme, il est primordial d’appliquer une crème hydratante correspondant à votre type de peau. Celle-ci, va également servir de bouclier protecteur qui finalise et optimise les soins utilisés précédemment. On applique notre crème de jour ou de nuit, en massant circulairement jusqu’à pénétration du produit.

LIRE PLUS : La crème de la crème pour ma peau !

 La crème de la crème pour ma peau cover

Étape 9 : la protection solaire

Quand? Chaque matin

Le soleil est le premier ennemi de la peau. La protéger quotidiennement contre les rayons UV est donc indispensable.  Chaque matin, avant de vous maquiller, appliquez, à l’aide de mouvements circulaires, un écran protecteur sur votre visage et votre coup, en allant de l’intérieur vers l’extérieur. En plus de protéger votre minois des coups de soleil, l’écran total prévient le vieillissement cutané et ralentit les premiers signes de l’âge.

Étape 10 : le baume à lèvres

Quand ? Matin et soir

On ne néglige pas l’hydratation des lèvres. Elles aussi, ont également besoin d’être hydratées, nourries et soignées. On applique donc un baume à lèvres riche, protecteur et hydratant après notre routine matinale ET notre routine du soir !

Vous voilà parées pour une nouvelle routine beauté ! Le layering, peut certes paraître compliqué, mais une fois habituées vous ne vous en passerez plus ! 10 petites minutes le matin et 10 autres le soir, pour une peau en bonne santé et un teint des plus éclatants !

Commentaires

Commentaires