621 Views |  Like

Recettes de grand-mère contre les odeurs de transpiration

Dans le combats contre les odeurs de transpiration, les produits cosmétiques à base d’Aloé vera, de Pierre d’Alun, ou encore de talc, ont prouvé leur efficacité et sont parmi les méthodes les plus connues et conseillées afin de traiter ce petit désagrément au quotidien. Mais il existe certains produits et aliments que nous utilisons tous les jours, sans soupçonner tout le bien qu’ils peuvent nous faire.

Voici nos 5 trouvailles bio, eco friendly et économiques pour fabriquer vos propres potions de fraîcheur !

Le Citron

Recettes de grand-mère contre les odeurs de transpiration Citron

Le jus de citron est un excellent remède contre la sudation. Il bloque les odeurs et freine l’excès de transpiration. Il est préférable de l’appliquer par frottement sur les aisselles, après avoir coupé le citron en deux ou en rondelles. Le résultat est plus efficient si vous le mélanger avec du bicarbonate de soude et que vous l’utilisez pour vous laver les aisselles.

Le Concombre

Recettes de grand-mère contre les odeurs de transpiration CONCOMBRE

Le concombre a un effet astringent. Il resserre les pores de la peau, ce qui diminue la transpiration. A appliquer en frottant sous les elles couper en rondelles, et le frotter sous les aisselles. Le résultat n’est pas immédiat, et il faut attendre plusieurs jours pour que votre sudation soit résorbée.

Le Persil

Recettes de grand-mère contre les odeurs de transpiration Persil

Le persil qui est riche en chlorophylle et peut aider à diminuer les odeurs, s’il est mâché durant la journée. En effet, la chlorophylle est un très bon agent de lutte contre les odeurs et atténue l’excès de sudation.

L’Eau de fleur d’oranger

Recettes de grand-mère contre les odeurs de transpiration eau de fleur d'oranger

L’eau de fleur d’oranger possède de grandes vertus apaisantes et relaxantes. En plus de ces qualités, elle peut être appliquée localement afin d’éliminer les mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude

Recettes de grand-mère contre les odeurs de transpiration bicarbonate de soude

Le bicarbonate est l’un des plus grands alliés contre les mauvaises odeurs car il absorbe et tue les bactéries. Appliqué localement, il peut agir comme déodorant naturel, tout en maintenant la zone sèche et sans sueur pour un bon moment.

Commentaires

Commentaires