Like

Routine capillaire hivernale : comment protéger nos cheveux du froid?

Apres de longs mois d’interminable été, l’hiver pointe timidement le bout de son nez, et même si les gros pulls, parkas et doudounes ne sont pas encore de sorties, nos cheveux, quant à eux, ressentent déjà les effets des changements de températures, ils s’assèchent, tombent et se fragilisent par manque de soins. Mais que faire pour les protéger des éléments de la nature ?

Pour répondre à la question, la rédac’ vous a préparé ses petites astuces et conseils à adopter comme routine capillaire hivernale.

Ne sors pas avec les cheveux mouillés !

Routine capillaire hivernale  comment protéger nos cheveux du froid cheveux mouillés

“Ne sors pas comme ça, tu vas attraper froid.” Cette remarque, votre maman vous l’a déjà très certainement faite et elle n’a pas tort ! Car plus votre température baisse, plus votre système immunitaire deviendra défaillant, ce qui permettra aux virus de se propager plus rapidement. Ajoutez à cela le fait qu’au contact du froid, l’eau contenu dans le cheveu gèle et gonfle, gonflement qui peut aller jusqu’à briser la fibre du cheveu, et donc un cheveu mouillé en est d’autant plus fragile.

Parlons shampoing :

Il faut savoir que les shampoings à texture translucide sont à éviter comme la peste, car ils contiennent du sulfate qui assèche la fibre capillaire. Préférez les formules crémeuses, riches en Panthénol (vitamine B5 ) connu pour hydrater, accroître l’élasticité des cheveux et contrer leur chute. De temps en temps, laissez vos cheveux souffler en sautant le shampoing et appliquant seulement un masque capillaire.

Hydratation est le maître mot :

Routine capillaire hivernale  comment protéger nos cheveux du froid hydratation

Une fois par semaine, laissez agir un masque capillaire hydratant, cela nourrira votre fibre capillaire et lui permettra de lutter contre l’effet chaud/froid, qui favorise la déshydratation et fragilise le cheveu. Privilégiez les produits au beurre de karité ou à l’huile d’olive et n’oubliez pas que des cheveux bien hydratés, sont des cheveux brillant et facile à coiffer.

Le foulard en soie:

Routine capillaire hivernale  comment protéger nos cheveux du froid foulard en soie

www.lapresse.ca

En hiver le port d’un couvre-chef est monnaie courante, seulement, en plus de vous décoiffer, ce dernier favorise l’électricité statique. La solution miracle pour éviter ce phénomène est de tout simplement envelopper vos cheveux, durant la nuit, d’un foulard en matière naturelle de préférence. Le tissu du foulard inversera la charge électrostatique générée en cette saison et vous évitera d’avoir une coiffure à la lionne.

Faire un tour chez le coiffeur :

Ce n’est pas parce qu’il fait froid, que vous ne devez pas rendre visite à votre coiffeur ! Faîtes y un tour une fois par trimestre au moins, afin de rafraichir vos pointes abimées et donner une nouvelle vie à vos longueurs.

Limiter l’utilisation des outils de coiffure :

cheveux éviter la chaleur

Vu qu’en hiver, il est interdit de sortir les cheveux mouillés, nous avons tendance à sur-utiliser le sèche-cheveux et autres instruments de torture capillaire.

Nous vous conseillons de limiter au maximum l’usage de ces outils et si vous ne pouvez absolument pas sortir sans brushing, il est obligatoire d’utiliser un spray protecteur avant d’exposer vos cheveux à toute source de chaleur. Essayez de vous contenter des températures les plus basses pour moins fragiliser votre crinière et pensez à hydrater vos cheveux avant et après le brushing.

Et vous, comment prenez vous soin de vos cheveux en ce moment ?

Commentaires

Commentaires