Like

Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater

Les 27 et 28 octobre 2018 nous avons eu la chance de plonger dans l’univers du tout premier pop up event de Modest Fashion en France : Zarafet Galleries. Cette quatrième édition a permis à des passionnés de culture arabo musulmane & addicts de modest fashion de rencontrer de talentueux designers et artistes au sein d’un lieu unique : la Galerie Zarafet (16 rue des Minimes 75003 Paris). Partage, simplicité, modernité & tradition étaient au rendez-vous.

Le concept des Galeries Zarafet

Les fondatrices des Galeries Zarafet : Reem & Taqwa, ont observé une réelle évolution en terme de style chez les musulmanes dans le monde. Cette évolution, notamment très visible sur les réseaux sociaux (Instagram), a permis aux deux cousines de traduire une demande croissante dans la communauté musulmane en France à travers la création des Zarafet Galleries. En plus de combler de nombreuses clientes, ce pop up event permet aux créateurs sélectionnés de s’exprimer sur leur vision, savoir faire, de partager une part de leur univers et de l’enrichir en rencontrant clients & autres créateurs.

Des artistes & fashion designers sélectionnés avec le plus grand des soins

Afin de proposer aux invités des Zarafet Galleries les meilleurs designs tout en les surprenant par la présence d’artistes forts en personnalité, Reem et Taqwa choisissent les exposants avec attention et passion. Valenci, Barcha, Lammoush Boutique, Hazel, L’Atelier Sai, NAYII, Salehabagas, SMP LONDON, Kenza B, Soly Collection, Soah Design, Le Souk de l’élégance et d’autres designers aux univers variés étaient présents lors de cette édition. Des artistes comme Skanderous & Henna Vagabond sont également venus apporter une dose de peps et de bonne humeur à l’évènement. La team Zarafet n’a pas oublié de régaler les participants de l’event en intégrant une zone fast food healthy fait maison.

Les coups de cœur de la PAPERBAGG Team

The Fashion Designers

L’Atelier Sai -

Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater L'Atelier Sai

Derrière l’Atelier Sai se cache Hanifa, une femme pétillante pleine de délicatesse et de douceur. Ses créations dégagent une sensibilité incroyable pour le détail, de l’amour ainsi qu’une passion profonde. Tout ce que Hanifa touche se transforme en poussière d’étoiles. Son travail ne se focalise pas seulement sur les designs qu’elle confectionne elle même mais également sur un travail de packaging personnalisé. Toute cliente se voit offrir une lettre personnalisée (nous vous laissons la surprise de la découvrir via instagram @hanifa.sayeed) ainsi qu’un pochon sur lequel le nom de celle-ci est brodé.

Kenza B -

Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater Kenza BVictime de son succès, cette marque parvient à écouler son stock en un temps record après le lancement de chacune de ses collections en ligne. Kenza nous charme énormément à travers son inspiration qu’elle dans ses nombreux voyages. Son esprit d’analyse et d’appropriation personnelle des cultures avec lesquelles elle entre en contact sont transformés avec brio à travers ses créations. Kenza permet non seulement à son inspiration de prendre forme en cousant manuellement chacun de ses modèles mais elle effectue également un travail de recherche incroyable en terme de texture afin de donner vie à ses designs.

The Artists

Skanderous -

Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater SkanderousSkander, un artiste franco-tunisien souligne la fusion entre tradition et modernité dans le monde arabe & occidental à travers ses œuvres toutes aussi fun et colorées les unes que les autres. Ses tableaux, basés pour la plupart sur un fond d’art ancestral arabo-musulman présentent des références de la culture moderne et de la vie de tous les jours revisitées. Farida Kahlo, Mouna Lisa, DBZ, Harissa, NE3 NE3, Belgha…Ces noms de tableau vous intriguent ? N’hésitez pas à jeter un oeil à la boutique en ligne de Skanderous . Toujours dans l’esprit fusion entre l’orient et l’occident, Skanderous propose également des sweats Air Medina, marque qu’il a fondée.

Henna Vagabond –

Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater Henna Vagabond

Derrière ce nom d’artiste se cache Deia, une femme à l’ouverture d’esprit et l’aura hors du commun. Bercée depuis toute petite dans un univers multiculturel Deia se définit comme une vagabonde “du monde intérieur et extérieur”. Femme du monde, elle a le don de s’imprégner de toutes les cultures qui l’entourent et d’exprimer sa créativité et son sens du partage à travers le tatouage temporaire. C’est après de nombreux voyages en Inde que Deia eu un coup de foudre pour l’art du henné (ou mehndi). Une discussion avec cette jeune artiste est comparable à une fenêtre sur le monde et l’introspection.

Nous espérons vous retrouver lors de la prochaine édition des Zarafet Galleries, en attendant voici un petit aperçu du pop up event

Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater
Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater (6)
Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater
Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater
Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater
Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater
Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater (17)
Zarafet Galleries, Le rendez-vous modest fashion parisien à ne pas rater

Commentaires

Commentaires