7

10 gestes pour des cils à la Twiggy

Vous voulez un look à la fois Innocent et Edgy, laisser s’exprimer l’enfant en vous sans pour autant brimer l’adulte. Ne cherchez plus, le style Twiggy est fait pour vous. Certes Marilyn Monroe était la femme glamour par excellence et Audrey Hepburn la personnification de la classe, mais Twiggy était le mannequin jeune au visage d’ange qui a su rendre Fun la mode et la beauté.

La tendance des cils Twiggy, semble en inspirer plus d’un, et fait encore l’unanimité ce printemps/été, après son grand retour lors de la saison Automne/Hiver 2014.

Mais que faire pour avoir des Cils de poupée à la Twiggy ? Voici 10 astuces à adopter pour un regard qui ne risque pas de passer inaperçu.

1- Utilisez un sèche-cheveux :

utilisez un sèche cheveux

Philips.com

Le sèche-cheveux n’est plus réservé à votre chevelure et étend son utilité même à vos cils. Chauffez votre recourbe cils métallique à l’aide d’un sèche-cheveux, avant de l’utiliser sur vos cils. Ceci permettra de les recourber plus facilement et de les faire tenir plus longtemps dans cette position. Pensez-y comme à un petit lisseur dont la chaleur est à peine notable.

2- Pincez puis pincez de nouveau

pincez et pincez de nouveau

www.be.com

Si vos cils ne tiennent pas la courbure, pincez avec le recourbe cils une première fois, au niveau de la base, puis remontez le jusqu’au milieu des cils et pincez de nouveau en maintenant la pression et en tournant le recourbe cils jusqu’à ce qu’il soit presque parallèle au sol. Cette méthode sera plus efficace si vous chauffez votre recourbe cils comme conseillé plus haut.

3- Poudrez pour fixer

cils twiggy Poudrez pour fixer

pisicks.com

Poudrez vos cils après les avoir recourbés et avant l’application du mascara. Ceci aura pour effet de leur donner de la texture et de booster leur volume comme le ferait un shampoing sec sur vos cheveux. Vous remarquerez une réelle amélioration au niveau de la base des cils, ainsi qu’un plus gros volume lors de l’application du mascara. Pas besoin de chercher un produit spécifique pour cette astuce, vous pouvez appliquer un peu de votre fard à paupières sur vos cils, une poudre libre ou compacte, pourvu que ça soit poudreux !

4- Nettoyez la brosse de votre mascara :

cils twiggy nettoyez la brosse à mascara

www.labellamafiabeauty.com

Si vous aimez les cils lisses et sans paquets, nous vous conseillons de nettoyer la brosse de votre mascara à l’aide d’un mouchoir en papier, avant chaque application, afin d’en retirer l’excédent de produit. Les brosses à mascara ont tendance à prendre trop de matière, donc à moins que vous soyez adepte des cils épais (tendance très en vogue en ce moment), vous risquez d’être frustrée à force d’essayer de retirer l’excès avec cette même brosse qui l’a causé.

5- Mixez vos mascaras :

cils twiggy mixer les mascaras

Nous cherchons toutes le mascara miracle, celui qui allongera nos cils et les étoffera en même temps, sans faire de paquets ni causer de chutes au courant de la journée. Cette perle rare étant aussi difficile à trouver que le Graal, nous vous proposons, en attendant de mettre la main dessus, de vous débrouiller avec ce que vous avez déjà en mixant plusieurs mascaras aux effets différents.

Commencer d’abord par appliquer un mascara Volumisant en veillant à bien zigzaguer à la base de vos cils et ce pour en fournir le corps. Puis utiliser un mascara allongeant, sur les bouts et le coté supérieur de vos cils pour leur apporter de la longueur et les séparer.

6- Utilisez une brosse propre

cils twiggy brosse propre

photobucket.com

Si vous n’aimez pas l’idée de nettoyer la brosse de votre mascara à chaque fois, nous vous proposons une alternative plus rapide et économique. Peignez vos cils à l’aide d’une brosse propre, après chaque application de votre mascara, afin de retirer l’excèdent de produits. Utilisez la brosse d’un vieux mascara terminé, vous n’aurez qu’à la laver après chaque utilisation.

7- Le pinceau en éventail

cils twiggy brosse en éventail

walmart.com

Prenez un petit pinceau en éventail et passez-le sur la brosse de votre mascara. Placez-le, par la suite, à la base de vos cils et faites-le légèrement zigzaguer de droite à gauche, afin de soulever vos cils et de les faire paraître plus fournis en y déposant du mascara directement à la base.

8- Utilisez votre pinceau à lèvres

Prélevez un peu de mascara à l’aide de votre pinceau à lèvres. Déposez le produit sur vos cils inférieurs en vous concentrant sur les racines. Ainsi, vous ne risquez plus d’en mettre partout et de vous badigeonner les yeux.

9- Falsies !

cils twiggy faux cils individuels

www.kudika.ro

Vos cils inférieurs ne sont pas très fournis ? Pas de soucis, les faux cils viennent à la rescousse. Utilisez des faux cils individuels afin d’étoffer vos cils du bas. Plus faciles à manipuler, ils rajouteront du volume et vous permettront d’avoir ce regard de biche dont nous rêvons toutes.

Vous pouvez aussi appliquer les faux cils sur vos cils supérieurs pour un regard So Dramatic !

10- Prenez notre carte !

cils twiggy carte de visite

Si vos yeux sont bridés ou aux paupières tombantes, il est pratiquement impossible de parvenir à appliquer votre mascara à la base des cils sans en mettre partout sur la paupière. Nous vous proposons donc l’astuce de la carte de visite. Placez une carte de visite à la base de vos cils, puis utilisez-la pour soulever doucement votre paupière afin de déposer le mascara sur les racines. Plus de dépassements dorénavant!



Commentaires

Commentaires