4

Quelle protection solaire pour ma peau ?

Parce que nous sommes toutes différentes, et que nos réactions varient face à la chaleur et au soleil, nous vous avons sélectionné la crème de la crème des produits de protection solaire, pour chaque type de peau. Suivez le guide !

Le soleil, et ses dangers :

Il vrai qu’avec l’arrivée des beaux jours, on aime toutes se la jouer farniente en terrasse ou sur la plage. Et puis un peu de soleil pour réchauffer notre teint, on n’est pas contre ! Mais une exposition prolongée au soleil sans protection, peut avoir des conséquences néfastes, allant du vieillissement prématuré de la peau et apparition de taches brunes, à des cas plus grave des complications dermatologiques. Mais pas de panique, la rédaction a testé pour vous une panoplie de produits adaptés à tous les types de peaux.

01. Peaux normales à mixtes

Si vous avez une peau mixte, sans trop de problèmes, vous pouvez vous estimer chanceuse ! Mais ce n’est pas pour autant une raison de la délaisser. Voici quelques produits offrant confort et protection modérée.

SPRAY INVISIBLE (Yves Rocher)

Une alternative pratique grâce à son spray léger et non collant. On évite l’effet poisson pané sur la plage et on reste glamour. L’application est très facile et agréable, pour un produit disponible en indice 15 et 30, à vous de choisir.

RITUALS KARMA (Rituals)

Ce lait de protection solaire en forme de spray, présenté dans un bel écrin turquoise, est mine de rien muni d’un indice de protection solaire allant de 20 à 50. Une odeur divine et l’assurance d’être à l’abri des coups de soleil … Que demander de plus ?

SUBLIME SUN SPRAY (L’Oréal)

Un grand classique, toujours efficace et accessible, L’Oréal nous livre un produit facile d’application, et qui sublime notre bronzage.

Quelle protection solaire pour ma peau

 

Quelle protection solaire pour ma peau
 
Quelle protection solaire pour ma peau (1)

 

02. Peaux sèches et sensibles

Si vous avez la peau sensible, et que le moindre rayon de soleil vous fait rougir, il vous faut une protection maximale, à renouveler régulièrement pendant la journée en fonction de votre durée d’exposition. En cas de sécheresse cutanée, nous vous conseillons également d’avoir à portée de main un brumisateur pour vous rafraîchir et réhydrater régulièrement votre visage.

SOLEIL BIAFINE (Biafine)

La célèbre marque nous offre tout son savoir-faire dans ce lait solaire ultra-hydratant pour peaux sèches ou déshydratées, indice 50, le tout à petit prix !

Crème solaire peaux sensibles (Lavéra)

Pour les plus craintives, voici un produit à indice 30 certifié BIO, composé uniquement d’ingrédients naturels. Un geste pour la planète pour et votre peau!

SUN DELICATE SKIN (Lancaster)

Cette crème à l’odeur douce et texture non grasse, ne colle pas à la peau et protège efficacement grâce à son indice de protection 50. Vous pouvez sortir tranquille.

Quelle protection solaire pour ma peau

 

Quelle protection solaire pour ma peau
 
Quelle protection solaire pour ma peau
 

 

03. Peaux Grasses ou à problèmes

Non, une peau de nature grasse ne doit pas se passer de protection sous prétexte qu’on a le visage qui brille facilement. Rougeurs, acné, ou tout autres problèmes cutanés, la protection doit être une priorité. Heureusement, il existe des produits adaptés.

ANTHELIOS (La Roche Posay)

Pour celles qui recherchent un produit mat et une protection optimale, voici une crème anti-brillance, au toucher sec et résistante à l’eau qui ne laisse aucune trace blanche.

EXFOLIAC (Noreva)

Un fluide matifiant, conçu spécialement pour les peaux à tendance grasse et acnéique. Un superbe indice de protection (SPF50+) et une texture agréable, effet seconde peau. On vous la recommande vivement !

DRY TOUCH (Biotherm)

Cette brume solaire, enrichie en silice et perlite minérale absorbe brillance et humidité pour laisser place à un toucher sec et un confort renforcé pour toutes celles qui ont peur de briller.

Quelle protection solaire pour ma peau
 
Quelle protection solaire pour ma peau
 
Quelle protection solaire pour ma peau (12)
 

 

04. Peaux matures

Le soleil est l’ennemi numéro 1 de toutes celles qui souhaitent éviter ou atténuer les rides. Afin de lutter contre ce phénomène, un seul mot d’ordre: Protection.

CLINIQUE SUN (Clinique)

Grâce à sa formule enrichie en actifs anti-âge, extraits d’orge et de concombre, cette crème solaire forme une barrière protectrice et hydrate la peau en profondeur. Disponible en indice SPF 30+ et 50+

SUNISSIME (Lierac)

Ce fluide protecteur et énergisant offre une très haute protection face au spectre solaire. Profitez également de son effet revitalisant sur votre peau

Crème solaire anti-rides (Clarins)

Protection maximale contre les rayons UVA et UVB, grâce à un indice SPF 50+. Cette crème est aussi enrichie en extrait de kiwi, aloé et olivier. Votre peau est soignée et à l’abri !

Quelle protection solaire pour ma peau
 
Quelle protection solaire pour ma peau
 
Quelle protection solaire pour ma peau

 

 

Commentaires

Commentaires