9

Beauty Editorial Beauté maghrébine: Khôl revisité

Le mois Maghrébin touche bientôt à sa fin, et pour le clôturer en beauté, Paperbagg vous a préparé une petite surprise ! Le premier shooting Beauté organisé par l’équipe.

C’est en collaboration avec deux des plus talentueux artistes d’Alger, Mizo Art photographe et Walid Drouche maquilleur professionnel, que ce projet a été mis en place dans les meilleures conditions possibles. Le model, la sublime Nessma, designer d’intérieur et aussi membre de la team Paperbagg. Les accessoires qui ornaient celle-ci, sont les créations de Fafa Selma, designer de bijoux. Cette jeune femme, confectionne de splendides pièces aux nuances traditionnelles, tout en les revisitant d’une manière tendance et originale.

L’objet central des beauty looks exposés à travers ce shooting, est nul autre que le symbole de la beauté et de la coquetterie maghrébines, à savoir, le Khôl. L’ambition de Paperbagg est, bien évidemment, d’aborder le Khôl d’une manière trendy et originale afin que vous puissiez vous en inspirer pour vos différents Makeup !

«  Le Khôl, à la base, se résumait à la couleur noire. Mais aujourd’hui, on a revu le concept en lui donnant une touche moderne, de la couleur…On peut donc avoir un effet khôl, sans pour autant utiliser du khôl ! » Walid Drouche.

Comme le souligne Walid, le Khôl d’aujourd’hui ne se limite plus au noir et prend des couleurs.  C’est justement ce que démontre The color touche, le premier look proposé par notre expert.

Look 1: The color touch 

khôl

Avant d’entamer le maquillage des yeux, Walid commence par préparer le teint de Nessma, en appliquant d’abord une base, puis un léger contouring pour donner une structure naturelle au visage. Il  applique, ensuite, un phare orangé au niveau du coin interne de l’œil, tout en évitant l’intérieur de l’œil. C’est ce phare orange, qui fait office de Khôl avec sa matière poudreuse et floutée. Le professionnel, précise qu’il serait préférable « d’opter pour un pinceau très souple afin de déposer la matière d’une manière dégradée et bien estompée ». Il souligne aussi que pour cette touche de couleur orange « il est possible d’utiliser un crayon, du phare, ou les deux pour une meilleure tenue. »  Walid termine ce premier MakeUp avec un blush dans les tons terre, ce qui donne un look assez nude avec une légère touche de couleur !

Look 2: Orange is the new Black

khôl

Walid vous propose une autre alternative pour le look Color touch. Et ce, en y ajoutant un trait de Khôl noir sous les cils inférieurs. Le contraste produit par la rencontre de ces deux couleurs, donne une intensité surprenante au regard de Nessma!

Look 3: Orange intense

khôl

Dans ce troisième makeup, le maquilleur met l’accent sur la couleur orange accompagnée d’une touche de khôl noir pour un regard plus profond, mais toujours en évitant l’intérieur de l’œil, pour ne pas avoir un effet «  regard agressif ». Walid dépose du phare orange tout au long de la paupière mobile, donnant ainsi un sublime air de liner xxl orange. Il trace ensuite, un léger trait de khôl noir au niveau des cils inférieurs.

« Pour le khôl noir, on peut utiliser un pinceau fin, et l’astuce, c’est de repasser du phare à paupières noir par-dessus pour une plus longue tenue. Pour avoir un effet khôl avec du phare, il suffit tout simplement de mouiller le pinceau. » W.D.

Look 4: Monochrome/ Black & white

khôlUn maquillage qui révélera l’amazone qui est en vous ! Pour ce Monochrome Black&White, il serait préférable, selon Walid, « de poser le trait blanc sous l’œil, en parallèle au trait noir qui, lui, sera bien évidemment au-dessus. » Notre expert makeup, précise que ce troisième look  reflète  «  un style assez strict avec deux valeurs, le noir et blanc, pour un effet plus profond et classique. »

Look 5: Golden Goddess  

khôl

« Osé, extravagant, mais surtout, original, arty et précieux ! » Voici les mots avec lesquels Walid décrit ce dernier look. Et pour cause, cette merveille sort complètement de l’ordinaire de par sa forme, et la surface occupée par cette couleur Gold. Afin de réaliser cet effet, l’artiste conseille de travailler le phare doré avec un pinceau humidifié afin de pouvoir tracer des traits assez larges et travailler toute la paupière mobile selon le look souhaité. Walid achève ce dernier makeup, en ajoutant une touche de Khôl noir pour le mettre plus en valeur.

Comme vous l’avez certainement remarqué, grâce à Mizo, Walid, Fafa, Nessma et Paperbagg, ce shooting sous le thème du khôl revisité, vous propose une vague de possibilités et d’inspirations pour vos futurs makeup à base de khôl!

To be continued …



Commentaires

Commentaires