2

Lâcher Prise…

Faîtes vous couler un bain moussant, allumez des bougies parfumées et préparez une boisson chaude, aujourd’hui vous vous détendez. Installez-vous, oubliez le stress quotidien, la tonne de travail qui vous attend, et lâchez prise, mais attention, n’oubliez pas le rôti au four!

Nous avons tous dû affronter un méchant coup de blues un jour ou l’autre, cette baisse de morale qui atterrit de nulle part au mauvais moment. Souvent nous ressassons nos erreurs et nos échecs, nous nous comparons aux autres, nous sommes inquiets quant au futur et nous nous retrouvons noyés dans des questions auxquelles nous avons du mal à trouver des réponses. Nous avons tendance à croire que pour se ressourcer, il faut voyager loin, et pourtant, le bonheur est parfois à portée de main. Avec un état d’esprit aussi négatif, nous
passons souvent à côté de l’essentiel. Nous oublions que la vie est simple et que chaque moment doit être saisi comme une chance de lâcher prise dans le but d’atteindre la paix intérieure. Afin d’y parvenir, rien de bien compliqué. 5 gestes simples et une routine saine à adopter pour vivre sereinement.

S’essayer à la méditation:

Prenez conscience de vos accomplissements même les plus minimes. Pensez au moment présent, oubliez le passé qui ne refera plus jamais surface et ne soyez pas effrayés par le futur. Prenez le temps de vous
écouter, nul ne saura vous conseiller mieux que vous même.

Se ressourcer auprès des êtres aimés:

Discutez, riez, amusez-vous, sortez, organisez des activités de groupe en plein air, des sorties en amoureux, le but étant de profiter au maximum des personnes que vous aimez, ceci vous permettra de mettre de côté les tracas de la vie, et de lâcher du lest le temps d’une journée.

S’adonner à une passion :

Poésie, peinture, sport, cuisine. . . autant d’activités qui vous feront passer l’envie de ressasser vos ennuis. Libérez votre créativité et prenez le temps de menez vos passions à terme. Celles-ci seront un rappel visuel des progrès que vous accomplissez.

Se faire du bien:

Sauna, sport, balade ou encore shopping, parce que vous méritez un moment de répit de temps en temps. Une journée où vous ne pensez qu’à votre bien être, où tous les tracas de la vie disparaissent pour laisser place à la béatitude, ce n’est trop demander!

Apporter du bonheur autour de soi :

Aider et apporter le sourire à des proches ou des inconnus, permet de remettre en perspective les petits problèmes de la vie. Car il y a des enfants hospitalisés qui n’ont pas choisis de se retrouver dans des lieux sinistres, des mal voyants qui se sentent seuls et des familles dans le besoin qui attendent un miracle… Faire du bénévolat, ne serait-ce que le temps d’une journée, permettra de rendre le sourire à des personnes qui en ont bien besoin et vous fera un bien fou par la même occasion.

Gardez toujours à l’esprit que la vie n’est autre que ce qu’on décide d’en faire. Ouvrez votre esprit à l’aventure, faites de nouvelles rencontre, aimez et profitez des personnes qui vous mettent le sourire aux lèvres. Mais avant tout, apprenez à RELATIVISER.

Commentaires

Commentaires