6

Petit déjeuner Back To School, moelleux au son de blé

C’est la rentrée ! Fini les grasses matinées, se lever tôt est bon pour la santé ! Oui, mais bon … On vous l’accorde, c’est plus parce-que nous sommes contraints de le faire qu’autres choses. Cela reste tout de même l’occasion de reprendre les bonnes habitudes n’est-ce pas ? Combien de petit-déjeuner avez-vous sauté pendant les vacances ?Vous n’oseriez quand même pas continuer sur cette lancée, Si ?!

Bon à savoir: Le petit déjeuner est Le Repas le plus important de la journée. Après une bonne nuit de sommeil et donc de jeûne, il est primordiale de réhydrater son corps et de lui apporter les nutriments nécessaires, de quoi recharger ses batteries et bien attaquer la journée. Et pourtant près d’un enfant sur trois et un adulte sur cinq ne prennent pas de petit-déjeuner tous les matins, d’après une enquête menée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CREDOC).

La rédaction vous donne quelques idées de petit déjeuner Back To School healthy, et vous conseille de prendre ce qui est appelé le petit-déjeuner idéal par certains nutritionnistes, et qui consiste en :

1/ Un produit laitier
2/ Un produit céréalier
3/ Des fruits frais/ Jus naturel

A cela vous pouvez ajouter des fruits secs/séchés débordants de bienfaits ou des compléments alimentaires (gelée royale, vitamine C, ginseng…) et tout simplement ce vous désirez ! Voici quelques exemples de petit déjeuner back to school saint et complet à reproduire.

Céréales et fruits séchés, yaourt et confiture, tartines beurre et fromage, thé

Revenons à notre recette du jour, où nous vous proposons un délicieux moelleux au son de blé :

Ingrédients : (Pour 8 petits moelleux)

- 200g de chocolat

- 4 càs de son de blé 

- 2 œufs

- 50g de beurre

- 1 càc de levure chimique 

Préparation :

1/ Faire fondre le chocolat et le beurre en bain-marie ou simplement au micro onde.
2/ Séparer les jaunes d’œufs et les ajouter au chocolat en mélangeant.
3/ Y ajouter le son de blé et la levure, bien mélanger.
4/ Battre les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement au mélange.
5/ Verser le mélange dans un moule à cupcakes et cuire dans un four préchauffé à 180° pendant moins de 30 min en vérifiant la cuisson avec un couteau.

“Le monde est partagé entre ceux qui prennent le petit-déjeuner et ceux qui ne le prennent pas” Estime David Katz dans The Atlantic. Et bien … A vous de choisir votre camp !

Bon appétit!

Petit déjeuner Back To School. Fruits frais, moelleux au son de blé

Commentaires

Commentaires