5

Sourcils, quelle tendance pour mon visage?

La beauté passe forcément par des sourcils parfaitement travaillés et adaptés au visage de celle qui les porte. Suivez les conseils de la rédac’ pour avoir des « eyebrows on fleek » vous aussi.

QUELLES SONT LES TENDANCES SOURCILS DU MOMENT ?

Bold Brows :

sourcils bold brows

Audrey Hepburn fut l’une des premières femmes à arborer fièrement le look sourcils épais et il faut avouer que cela lui allait à merveille. Aujourd’hui, Cara Delevigne remet le train en marche en portant ses sourcils à la fois épais et plus foncés que sa chevelure en parfaits « Statement Brows »

La tendance des sourcils épais est ainsi de plus en plus présente et les podiums des Fashion week n’y ont certes pas échappé cette saison. Vous l’aurez compris «The stronger the better », c’est autant valable pour votre personnalité que pour vos sourcils. Ceci dit, les strong eyebrows sont à éviter si vous portez des lunettes à grosses montures, avez de petits yeux ou des paupières tombantes, car ils risquent de dominer votre regard et de l’assombrir.

Brushed-Up Brows :

sourcils brushed up brows

Rangez vos petits ciseaux et sortez votre gel à sourcils car la tendance est aux sourcils ébouriffés et broussailleux.

Cette tendance vue sur de nombreux podiums notamment : Alberta Feretti, Emilio Pucci, Céline et Marc Jacobs est considéré cette saison comme un Must Try.

A associer à un maquillage léger ou nude sur les yeux et une bouche prononcée si vous vous sentez d’humeur aventurière, les brushed-up brows seront le point focal de votre look.

Natural Brows :

sourcils natural brows

Michael Kors, Victoria Beckam et Anna Sui ont opté pour des sourcils naturels et à peine maquillés. Cette tendance peut, certes, être adoptée par chacune d’entre vous mais nécessite tout de même un certain entretient, car il faut maintenir la ligne naturelle des sourcils et couper régulièrement les poils qui en dépassent.

Une tendance est certes jolie lorsque mise en avant sur un défilé, mais vous ira-t-elle forcément? Apprenez à présent comment choisir vos sourcils selon la forme de votre visage.

QUEL SOURCIL POUR MON VISAGE ?

Visage rond :

Le but ici étant de cadrer le visage et d’en dessiner les traits, nous vous conseillons d’opter pour des sourcils arqués et assez épais. L’idéal serait d’avoir une forme en pointe ou en accent circonflexe pour donner de la dimension et une forme plus ovale au visage rond.

Visage carré :

Un visage carré serait facilement adouci en optant pour des sourcils longs, épais et légèrement arqués. Les « Bold Brows » seront parfaits pour vous, ils arrondiront votre mâchoire carrée tout en gardant l’aspect caractériel et prononcé de votre visage.

Visage ovale :

Les sourcils d’un visage ovale ne nécessitent pas de changements extrêmes. Privilégiez des sourcils arrondis ou légèrement arqués et évitez les angles trop prononcés.

Visage allongé :

Afin de mettre en valeur votre visage allongé, la règle d’or à respecter est d’éviter les formes arquées. Privilégiez plutôt les sourcils droits et plus ou moins affinés qui apporteront équilibre et largeur à votre visage.

Visage en cœur

Un visage en cœur se caractérise par un menton pointu et des pommettes larges. Il s’accordera parfaitement avec des sourcils délicatement arrondis et très légèrement arqués.

4 CONSEILS POUR DES SOURCILS IMPECCABLES :

1- Avoir une bonne pince :

La pince à épiler est très décisive quand il s’agit de vos sourcils. Évitez les pinces trop fines ou trop épaisses. Choisissez aussi une pince plate qui s’appuiera sur l’arcade sourcilière et vous permettra de chercher le poil à la racine.

2- Définir la bonne longueur du sourcil :

sourcils méthode

Afin de trouver la bonne longueur de sourcils pour votre visage, il faut vous munir d’un pinceau ou d’un stylo et le placer près de l’aile de votre nez tout en l’alignant avec le coin interne de votre œil, ce point sera le début de votre sourcil.

Inclinez le ensuite jusqu’à obtenir une ligne qui passe par le milieu de votre œil,  vous pourrez ainsi définir l’arc de votre sourcil. Enfin, pour définir la fin de votre sourcil, inclinez le pinceau jusqu’à l’extrémité externe de l’œil.

3- Utilisez la lumière naturelle pour vous épiler :

Vous devez TOUJOURS vous épiler sous une lumière naturelle, ainsi vous pourrez  voir les poils les plus fins et vous éviterez les surprises une fois dehors.

4- N’hésitez pas à vous maquiller les sourcils :

Si vous n’êtes pas satisfaite du résultat après épilation et que vous désirez plus de précision ou d’épaisseur sur vos sourcils, vous pouvez avoir recours à un crayon, une poudre ou un gel pour sourcils. Assurez vous cependant de la couleur que vous choisissez et évitez les produits trop foncés au risque de durcir vos traits.



Commentaires

Commentaires