Like

Summer routine | Protection anti-UV pour Cheveux

Nous oublions souvent que le soleil agresse aussi nos cheveux … Nous abandonnons nos crinières et laissons nos si précieuses chevelures se transformer en paille durant l’été ? Ne méritent-elles pas de passer des vacances au soleil tout en étant protégées elle aussi ?

Qui dit été dit vacances, détente, plage, soleil… Mais celui qui dit tout ça, oublie souvent que l’été c’est aussi divers éléments nuisibles qu’on a tendance à négliger. Le pire ennemi de notre corps pendant cette saison, est évidemment le soleil, ou plus précisément, les rayons UV qu’il dégage. Notre premier réflexe lors de nos sorties estivales est de penser à protéger notre peau. Ce qui est certes excellent pour éviter les maladies, et ne pas avoir l’air d’un homard géant après quelques heures d’exposition au soleil. Mais notre belle crinière, on en fait quoi ?
Durant l’été, nos cheveux souffrent énormément des méfaits des rayons UV qui les atteignent en profondeur. Le vent chaud, le chlore et l’eau de mer, quant à eux, n’arrangent pas du tout la situation. Bien au contraire, ils les déshydratent, les décolorent et les fragilisent. Il faut donc se munir d’une routine estivale, qui permettra de garder une chevelure douce et en bonne santé. Voici nos gestes essentiels à adopter afin que vos cheveux tiennent le coup en toute circonstance!

Mesdames, Boucliers !

La procédure est simple. Tout d’abord, il faut protéger et hydrater vos cheveux. Pour cette mission, l’huile sera votre meilleure amie. Sèche, protectrice, sublimatrice, réparatrice ou naturelle (avocat, germe de blé), il y en a absolument pour tous les goûts. Trouvez celle qui vous convient, et appliquez en quelques goûtes sur vos longueurs et pointes (sur cheveux secs ou mouillés) avant exposition. L’huile est surtout infaillible pour les protéger contre les agressions de la plage. Il existe évidemment d’autres types de soins adaptés à cette période de l’année, notamment, les sprays non-gras, ou encore, les crèmes protectrices. Vous avez donc l’embarra du choix.

On se replie et on soigne !

Le deuxième geste beauté à ne pas négliger est la Réparation. Une fois par semaine, appliquez généreusement une huile nourrissante ou un masque réparateur et laisser pauser. 30 minutes sous serviette chaude, si vous optez pour l’huile et 10 à 15 minutes si vous choisissez un masque. Lavez ensuite votre chevelure tout en douceur. Adeptes du Bio? Vous pouvez fabriquer vos propres masques capillaires à base d’avocat et de miel, en mélangeant une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’huile d’avocat bio et de la purée d’avocat. Appliquez cette préparation sur des longueurs mouillées puis enveloppez le tout d’une serviette imbibée d’eau chaude. Laissez agir 30 minutes avant de rincer.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Le lavage est le point suivant dans notre hair-summer routine. N’oubliez pas que vos cheveux subissent déjà durant cette période de sérieuses atteintes, évitez donc d’en rajouter avec un lavage agressif. Misez plutôt sur des shampoings doux et nourrissants qui élimineront le sel et le chlore, tout en réparant les éventuels dégâts. Dernier détail mais pas des moindres : LE CHAPEAU ! Franchement, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Cet accessoire est non seulement un must have ultra tendance, mais il offre aussi une protection optimale lors de vos journées plage. Amies fashionistas, n’hésitez plus et à vos chapeaux !

Défilez pour découvrir notre sélection pour une parfaite “Hair Summer Routine”.

Yves Rocher Huile protectrice Solaire corps et cheveux Yves Rocher Huile protectrice Solaire corps et cheveux
Myrto Huile d'été bio pour cheveux Myrto Huile d'été bio pour cheveux
Macadamia, Masque pour cheveux Natural Oil Macadamia, Masque pour cheveux Natural Oil
Lovea Shampoing doux sans sulfate Coco Paradise Lovea Shampoing doux sans sulfate Coco Paradise
dove summer routine dove summer routine

Summer routine | Protection anti-UV pour Cheveux

Commentaires

Commentaires