3

Tendances rouges à lèvres Hiver 2016

Cette année la tendance lèvres est placée sous le signe de l’audace. Purple, Berry, Vampy, les lèvres sombres et sulfureuses sont en haut de l’affiche. Mais pas d’inquiétude à se faire pour les adeptes du Nude et des couleurs soft, qui ne seront aucunement en reste car celles-ci s’affirment de nouveau cet hiver sur les podiums les plus prestigieux. Voici les Rouges à lèvres les plus trendy qui nous feront craquer cette saison.

Violet

Tendance rouges à lèvres Hiver 2016 violet

La grande tendance de cette saison reste incontestablement le Violet. Cette couleur favorable à toutes les carnations, a été repris par les plus luxueuses marques de cosmétiques comme les plus accessibles, et fait l’unanimité tant sur les podiums que dans la beauty sphère. Preuve en est, le fameux « Heroine » est un des Best Seller de la marque MAC cosmetics. Le rouge à lèvres violet se porte associé à un maquillage minimaliste au teint parfaitement travaillé, avec juste une pointe de mascara et soupçon de blush.

Néo Nude

Tendance rouges à lèvres Hiver 2016 néo nude

Le Nude n’a pas encore dit son dernier mot ! Présents sur de nombreux podiums, le nude Hiver 2016 se veut doux et romantique. Aux sous ton rosés, il se confond avec le vieux rose et parfois même le mauve. Associez le à un cat eyes, ou un smokey léger pour un look à la fois romantique et sulfureux. Faîtes cependant attention au choix de votre nude lipstick, afin d’éviter que celui-ci ne vous donne un air malade et ne draine votre visage.  Apprenez en plus sur le parfait Nude pour votre carnation dans notre article : Quel rouge à lèvres Nude pour moi?

Vampy

Tendance rouges à lèvres Hiver 2016 vampy

Le Vampy look bat son plein cette saison. Tendance des plus audacieuses, elle s’impose et signe son grand retour sur les podiums et les tapis rouges. Pour une allure Vamp à souhait, habillez vos lèvres de Darkness : Prune, bordeaux, violet foncé ou encore bleu nuit ou noir pour les plus audacieuses, le tout associé à un maquillage minimaliste et quasi nude sur le reste du visage.

Si votre teint est assez pâle, nous vous conseillons d’avoir recours à un soupçon de bronzer pour le réchauffer et éviter l’effet fantôme.

Le Rouge Brique

Tendance rouges à lèvres Hiver 2016 rouge brique

Le rouge, tendance intemporelle, est encore une fois sous les feux des projecteurs cette saison. Comble du glamour, le rouge brique, incarnant la modernité et le chic parisien, se démarque cette saison. A porter seul sur un teint frais pour une touche contemporaine, ou associé à un cat eyes pour une allure vintage assumée, le rouge s’impose comme must have de l’hiver 2016.

Berry/ Cherry

Tendance rouges à lèvres Hiver 2016 berry

La tendance Berry continue à séduire cette saison encore. Cette couleur à la fois féminine et intense domine les podiums les plus prisés et fait chavirer les cœurs des fashionnistas et beauty addicts. La raison ? La couleur Berry est des plus flatteuses sur les teints pâles ce qui est bien souvent la norme lors des saisons froides. A associer à une base mate relevée d’une touche de blush et des yeux de biche pour un petit côté femme fatale.

Marron/ Cognac

Tendance rouges à lèvres Hiver 2016 marron

Les 90’s sont encore à l’honneur cet hiver avec la tendance lèvres marrons qui cartonne.  Initiées par Linda, Christy, Naomie aka les tops modèles des 90’s, les lèvres marrons sont revisitées et arborées fièrement sur les podiums des plus grands créateurs et par les street stylists les plus en vogue. Cette couleur, on ne peut plus naturelle, se porte aussi bien dans un look frais et nude au teint glowy, qu’associée à un visage sculpté et des yeux dramatiques.

Décliné en différentes finitions de la plus mate à la plus glossy, le marron fort de son large nuancier, saura assouvir nos envies de remonter le temps pour atterrir sur notre 31 dans nos sweet 90’s.

Commentaires

Commentaires