2

Manny MUA, premier homme à représenter la marque Maybelline

Il y a de cela quelques jours, Maybelline révèle au monde le nouveau porte-parole de la marque, Manny Gutierrez alias Manny MUA, un jeune YouTuber & beauty influencer américain. Oui vous lisez bien, “UN” jeune YouTuber! Cette annonce crée immédiatement une vague d’opinions contradictoires et déchaîne les passions sur les réseaux sociaux.
C’est lors de la promotion du nouveau mascara ‘’Big Shot’’ que la nouvelle fût annoncée, avec une vidéo où l’on voit Manny MUA et Makeupshayla, YouTubeuse afro-américaine, se préparer pour une soirée. Excentriques à souhait et sûrs d’eux, ces deux icônes de YouTube sont les porte-paroles d’une génération en quête de diversité.
Avec plus de deux millions d’abonnés sur sa chaîne, Manny MUA est l’un des plus grands jalons de la beauty industry. Mais ce jeune YouTubeur, pourtant fort de ses nombreuses collaborations avec de grandes marques américaines, à l’instar de TooFaced, MakeUpGeek et Ofra, ne manque pas de susciter l’étonnement de la beauty sphère à l’annonce du choix de Maybelline !
Le message de la marque est on ne peut plus explicite. Dans un monde contaminé par le jugement de valeur et la ségrégation en tout genre, le but est de promouvoir la diversité et d’encourager les minorités à s’assumer. Mais ceci n’est bien évidemment pas totalement altruiste, car aussi louable que soit cette action, elle a aussi pour but de surfer sur le buzz médiatique et l’énorme portée du réseau de followers de Manny MUA.
Au final qu’on accepte et comprenne ce choix ou pas, un chose est sûre, Maybelline a réussi à se distinguer de la masse. Ceci dit, on préfère d’abord essayer ce mascara qui émoustille tant Manny, pour nous faire notre propre opinion, en attendant de voir un jour un minois Algérien sur les affiches de ces marques!

Commentaires

Commentaires