6

Cheveux gras, comment y remédier naturellement?

Qui d’entre nous ne s’est pas déjà plaint des cheveux gras tout raplapla après seulement quelques jours du lavage habituel ? Additionné à cela le manque de temps pour les pouponner, la pollution et la chaleur qui ne veut pas quitter les lieux, et on se retrouve à les laver presque quotidiennement.

Bien que cela soit utile, shampouiner vos cheveux tous les jours est mauvais pour le cuir chevelu, car vous risquez de tomber dans un cercle vicieux. En effet, l’utilisation excessive du shampoing assèche le cuir chevelu et le pousse à produire plus de sébum qui sert de barrière naturelle contre les agressions, résultat les cheveux sont encore plus gras plus rapidement!

Solution miracle pour donner instantanément un coup de frais à vos cheveux, le Shampoing Sec. Commercialisé en plusieurs senteurs et adaptés à toutes les crinières, ce produit nous promet monts et merveilles dès la première utilisation.

Si vous êtes une adepte du Shampoing Sec, vous avez déjà acquis le bon geste pour sauvegarder votre cuir chevelu, en respectant, tout de même, une bonne hygiène capillaire !

Ce produit ultra tendance en ce moment, a été inspiré par des produits très utilisés dans la vie quotidienne, en cuisine ou en puériculture: L’amidon de maïs ( appelé “maizena” ) et le talc .

cheveux gras shampoing sec bio

Donc si, par malheur, votre shampoing sec favoris vous lâche un matin de “Bad-hair-day” voici notre alternative bio, écolo et pas chère !

Mode d’emploi :

1/ Saupoudrez du talc ou de l’amidon de maïs sur vos racines.
2/ Patientez un moment puis brosser jusqu’à absorption complète du produit.

Vous pouvez même trouver certaines marques qui proposent du talc parfumé, idéal si vous ne supportez pas l’odeur sur vos cheveux.

Afin de parer durablement au problème des cheveux gras, voici quelques idées de masques et rinçages naturels pour traiter votre cuir chevelu à long terme:

Masque à l’argile verte :

cheveux gras masque à l'argile verte

medisite.fr

Parmi ses multiples vertus, l’argile verte permet de purifier le cuir chevelu et de réguler les sécrétions de sébum.
Appliquez l’argile uniquement sur vos racines, là où vos cheveux sont gras, et laissez poser 15 à 20 min puis rincez minutieusement à l’eau froide.

Masque à base de citron :

Le jus de citron fait partie des remèdes les plus populaires contre les cheveux gras.
Mélangez le jus d’un citron avec un verre d’eau puis vaporisez la solution sur votre cuir chevelu et massez pendant 5 min. Rincez à l’eau froide.

Rinçage au vinaigre de cidre :

cheveux gras rinçage au vinaigre de cidre

lescheveuxdemini.com

Il est réputé pour apporter brillance, douceur, légèreté et équilibre aux cheveux. Appliquez en rinçage une solution de vinaigre de cidre dilué dans 2/3 d’eau après votre shampooing. Ne vous inquiétez pas, vos cheveux ne sentiront pas le vinaigre!

Remarque : Avant d’appliquer un masque capillaire, procédez à un gommage crânien au sucre ou à la poudre d’avoine. Ceci permettra à votre cuir chevelu de respirer et le préparera aux soins.

Pour finir, gardez à l’esprit que le shampoing sec ne remplacera jamais un lavage classique (shampooing/rinçage à l’eau). Il s’agit seulement d’une solution de dépannage permettant d’absorber le surplus de gras et non d’entretenir vos cheveux au quotidien. Pensez donc à prendre soin de vos cheveux et à les nourrir régulièrement.

Commentaires

Commentaires