1

DÉTOX TIME | Le régime Hypotoxique

On souhaite afficher une mine radieuse et une peau zéro défaut. Mais après les excès de l’Aïd, les litres de sorbets et de glaces ingurgités, il est temps de faire le grand ménage dans notre organisme. Opération Détox, suivez le guide !

Après cette période où votre système digestif a été mis à rude épreuve, vous êtes tentées de commencer une cure de Détox. Mais attention, un régime détox ne se fait pas n’importe comment ! Mieux vaut savoir comment s’y prendre.

Qu’est qu’une Détox?

Certains de nos organes : peau, poumons, foie, reins et intestins sont appelés «émonctoires ». Leur rôle consiste à évacuer les toxines de notre organisme. Le problème est qu’avec l’alimentation moderne, nos émonctoires ont trop de travail, et finissent par saturer, chose qui se traduit par une symptomatologie variée : prise de poids, mauvais sommeil, teint blafard, poches et cernes sous les yeux, problèmes digestifs, cutanés (eczéma, acné…), ORL (otites à ré- pétition, rhinites, sinusites…), allergies, affaiblissement du système immunitaires, infections urinaires, et on en passe ! Une détox permettra de soulager nos usines internes, afin de donner beaucoup moins de travail à nos organes émonctoires. Et comme ils auront du temps libre, ces derniers s’occuperont de traiter les «dossiers en retard », donc les toxines stockées.

Pourquoi faire une détox?

Dans notre monde moderne, l’alimentation est majoritairement d’origine industrielle. Même en l’absence de tout excès, nous avons besoin de faire une détox. Les pesticides, additifs, conservateurs et autres produits nocifs nous envahissent et perturbent notre organisme. Que ce soit à la suite d’une surcharge alimentaire (fête de l’Aïd par exemple), d’un excès de stress ou de travail (période d’examens), d’une maladie ou, tout simplement, à cause d’une mauvaise hygiène de vie persistante (manque d’activité physique, tabac, abus de plats préparés, exposition à la pollution…), une cure est toujours la bienvenue.

Quand entamer une cure de détox?

Une cure Détox peut vous faire beaucoup de bien si vous souffrez de l’un ou plusieurs des symptômes suivants : Teint terne, cheveux et ongles cassants, fatigue chronique, troubles intestinaux, yeux cernés, irritabilité, migraines, une moindre résistance aux infections…

Détox, mode d’emploi:

Vous êtes décidé à vous reprendre en main mais ne savez guère par où commencer? Nous vous proposons une Détox à notre façon, pas trop contraignante, inspirée du guérisseur MAURICE Mésségué, testée et approuvée par la rédaction. Le principe est simple, à chaque fois que ne vous sentez pas « en beauté », que votre moral est en chute libre et que vous pré- sentez l’un des symptômes précédemment cités, suivez un Régime Hypo-toxique, associé aux rituels que voici :

01. Prendre chaque matin au réveil, un verre d’eau tiède agrémenté de quelques gouttes de jus de citron frais.

02. Le thé vert sera votre boisson fé- tiche, à consommer sans sucre ajouté et sans modération.

03. Veillez à boire au moins 1 litre d’eau de plus que votre consommation habituelle.

04. Une fois par semaine, faites-vous une séance de « fumigation, gommage, exfoliant, soin hydratants » pour redonner éclat et fraîcheur à votre peau.

05. Enfin, la recette détox idéale ne serait pas complète sans un peu de sport! La transpiration permet d’éliminer les déchets de notre métabolisme, aussi ne faut-il pas lésiner sur les efforts et sauter sur la première occasion venue pour vous dépenser.

Le régime Hypotoxique

Appelé ainsi car il consiste à appauvrir la ration alimentaire et substances qui favorisent l’accumulation des poisons dans le corps. La discipline en est simple, et c’est ce qui nous plaît dans ce régime ! Vous mangerez tout ce qui vous fera envie, en veillant à éliminer le plus possible d’aliments figurant dans la liste que voici :

01. D’origine Animale : Viandes grasses (Agneau, veau, porc), abats, tripes, rognons, cervelle, charcuterie,beurre, crème fraîche, poissons gras, sardines, escargots, crustacés, oeufs et fromages forts tels que le Camemberts, roqueforts, etc.

02. D’origine Végétale : Fritures, noix, noisettes, amandes, choux à l’exception du chou-fleur, sucreries, chocolat, jus de fruits sucrés, sodas, moutarde, vinaigre, mayonnaise, café, tabac, alcools et bière.

RÉSULTAT : Au bout de 15 à 20 jours de Détox, votre corps s’affine, vos cheveux brillent, votre peau rayonne et votre organisme est régénéré ! Il ne reste plus qu’à se détoxifier l’esprit, mais cela, nous l’aborderons dans un prochain article. Vous nous en direz des nouvelles!

Commentaires

Commentaires