625 Views |  1

Guide de survie après une rupture amoureuse

Surmonter une rupture amoureuse peut parfois prendre du temps et demander énormément d’efforts. Vous avez l’impression que votre vie est ruinée, que votre univers s’écroule, vous constatez une grande répercussion sur votre vie familiale ainsi que professionnelle et chaque jour qui passe devient de plus en plus dur à supporter. Il est donc grand temps d’agir et de vous reprendre en main. Personne ne dit que ça sera facile mais vous pouvez, voire devez le faire, afin de retrouver votre équilibre. Armez vous de volonté et suivez le guide.

Visualiser

Nous avons pratiquement tous tendance à prendre une séparation comme une preuve de notre manque d’importance, un signe que nous ne sommes pas à la hauteur, ou pire que nous ne méritons pas de connaître le bonheur. Ce raisonnement, on ne peut plus néfaste, nous empêche de rebondir et de reprendre le cours de nos vies après une rupture. Commencez par changer votre perception des choses, il faut vous mettre en tête que nous avons tous le droit d’être heureux, épanouis, d’aimer et d’être aimer. Réalisez que votre bonheur ne dépend que de « vous », si vous n’y croyez pas, personne ne le fera.

Se valoriser

Croquez la vie à pleine dents et ne cessez jamais de regarder cette personne formidable que vous êtes. Pardonnez vous vos erreurs et soyez en harmonie avec vous même. Donnez vous à la vie, ne perdez pas de temps à déprimer ou à laisser autrui s’accaparer votre bonheur, votre bien être ou pire encore votre estime de vous. Sachez que vous êtes bien plus forts que ce que vous ne croyez .

Retrouver le sourire

Agissez quotidiennement en vous dépensant, en travaillant, en faisant ce que vous aimez, musique, danse, photographie… le choix est large. Aimez vous et entourez vous de gens qui vous aiment, ne laissez jamais la possibilité à qui que ce soit d’atténuer votre sourire car après tout, le sourire est le parfum du bonheur, de votre bonheur.

Aller de l’avant

Ne perdez pas espoir, n’ayez pas peur de vous ouvrir à de nouvelles personnes, modifiez votre perception de l’échec. Si vous considérez votre rupture comme étant un échec, sachez que ce dernier est une magnifique opportunité d’apprentissage qui vous permet de mesurer ce qui n’a pas fonctionné, de le régler et d’ainsi améliorer votre future. Tout cela pour vous amener à comprendre qu’il faut se battre pour l’amour. Trouver la personne que vous pourrez aimer jusqu’à la fin de vos jours, même si vous rencontrez quelques obstacles en cours de route. Tout est une question de temps, une question de patience mais surtout de foi, ayez foi en vous. La vie ne cessera jamais de nous mettre à genoux mais le choix de nous relever ou pas nous revient.

Ps : Le parcours est long alors relevez vous vite.

Commentaires

Commentaires