4

Hashtag GIRL LOVE. Et si les femmes arrêtaient de se détester entre elles ?

GIRL LOVE, C’est le challenge qu’a lancé la Youtubeuse, comédienne et auteure du livre «How To Be a Bawse» Lilly Singh alias Superwoman a ses abonnées ainsi qu’aux femmes du monde entier. Son but étant de mettre un terme à la haine et à la rivalité qu’il y’a entre les femmes, un fléau vivement alimenté par les médias qui adorent les crêpages de chignons.

En général, une femme voit systématiquement une autre femme comme une rivale et non comme une alliée ;  Une collègue de travail, une belle sœur, une nouvelle amie dans le cercle est alors perçue comme une concurrente et une ennemie à combattre. Il en est de même pour les personnalités publiques comme les actrices, les mannequins ou encore  les influenceuses qui ont régulièrement droit aux insultes, aux critiques et aux comparaisons. Même si toutes les femmes ne sont pas comme ça, ce problème reste bien présent dans la société actuelle et il est bien temps de changer les choses .

Le mouvement Girl Love appelle à propager l’amour et la positivité et à se complimenter les unes les autres. Personne n’est mieux placé qu’une femme pour comprendre une autre femme. Nous passons toutes par les mêmes situations et sommes confrontées aux mêmes problèmes, alors n’est-il pas suffisant de se battre chaque jour dans un monde ou l’homme se croit tout permis et ou la société remet sans cesse en compte la place de la femme dans la vie active ? C’est d’ailleurs cette même société qui tire profit de notre manque de solidarité et d’entraide.

Si, au lieu de nous comparer les unes aux autres et de nous insulter mutuellement, nous étions solidaires, complices et sœurs. Si nous prenions toute l’énergie gaspillée chaque jour dans la rivalité, la haine et la jalousie et l’utilisions pour nous soutenir les unes les autres, nous entraider et nous propulser vers le haut, vers le succès. Nos vies n’en seraient que meilleures. Le futur est femme, car les femmes sont fortes et belles dans toutes leurs complexités, il ne tient qu’à nous de changer les choses et de faire de ce monde un monde meilleur, pour nous, pour nos filles, nos nièces, nos petites filles et pour toutes les générations futures.

Nous vous invitons à visionner la vidéo de Lilly Singh en collaboration avec d’autres femmes pour promouvoir le mouvement Girl Love. La totalité des revenus générés par cette vidéo est reversée à la fondation Malala pour l’éducation des filles partout dans le monde.

Commentaires

Commentaires