Like

Idées d’accompagnements | Les légumes à l’honneur!

On ne cesse de se répéter que nous devrions manger cinq fruits et légumes par jour, et pourtant, dès que nous sommes appelés à préparer un accompagnement pour un plat quelconque, notre première pensées va aux frites. Certes elles sont délicieuses et faciles à préparer, mais nous regrettons vite notre geste une fois sur la balance. Accordons donc une grâce à cette petite envie de frites et satisfaisons-la pendant notre « Cheat day », pour le reste de la semaine, les légumes seront nos meilleurs amis.

Sachez qu’il n’y a aucune recette requise, aucun ingrédient précis ni étapes définies. Il vous suffit de réunir les éléments nécessaires, à savoir les légumes disponibles sur le marché, les aromates et les épices selon vos goûts, un wok ou un fait-tout en fonte pour une cuisson parfaite et pauvre en matières grasse, sans oublier votre bonne volonté !

Cassez le mythe !

Nos plats du terroir sont si bons et si variés… Mais qui a dit que les aubergines devaient incontestablement passer en friture pour en apprécier le goût ? Essayez-les en tranches sur un fait-tout avec une noisette de beurre, du poivre et un peu de sel, résultat : Une chair savoureuse qui en plus garde tous ses bienfaits.

Titillez vos papilles en caramélisant vos carottes dans un filet d’huile d’olive et une gousse d’ail.

Le navet, vous savez, ce légume dont le nom est utilisé pour décrire quelque chose de nulle ! Il s’associe parfaitement à nos « rechta » et nos « couscous », et désormais accompagnera nos rôtis sous sa forme sautée. En surveillant sa cuisson de près, vous obtiendrez une texture croquante et juteuse à la fois, extrêmement agréable en bouche.

Idées d'accompagnements  Les légumes à l'honneur (1)

Vous n’êtes pas très fan de chou-fleur ? Testez-le sauté et parfumé aux herbes de Provence !Idées d'accompagnements  Les légumes à l'honneur (2)

 

Ah la Caprese, ce succulent mélange tomates/mozzarella agrémenté d’huile d’olive et parfois de pesto… Nous vous proposons d’y ajouter de l’origan et de le faire passer au four à fin de le gratiner avant de le servir, un régal !Idées d'accompagnements  Les légumes à l'honneur (3)

Vous l’aurez compris en cuisine il n’y a pas de limites et si vous tenez vraiment à varier vos plats. A vous de jouer !

N’hésitez pas à partager avec nous en commentaire tous vos légumes préférés et la cuisson qui y correspond selon vous.

Commentaires

Commentaires