6

Quel soutien-gorge pour ma morphologie ?

Maintenant que vous connaissez votre taille exacte de soutien-gorge, il ne vous reste plus qu’à trouver l’heureux élu, qui guidera votre poitrine vers le bonheur absolu, alias le soutien-gorge parfait pour vous !

Mais qu’attendez-vous réellement d’un soutien-gorge ? Sachez Mesdames que déterminer la forme de votre poitrine est un exercice des plus difficiles à expliquer et des plus ennuyeux à comprendre. Ce pourquoi, notre guide se basera sur vos besoins en termes de maintien et de galbe ainsi que vos préférences en termes de formes. Prêtes ? Allons-y !

J’ai une poitrine toute menue :

Chanceuse ! Vous pouvez tout vous permettre. Les petites poitrines n’ayant pas tellement besoin de maintien, vous pouvez même vous passer de soutien-gorge. Votre choix se fera donc en fonction de vos envies. Mais les designers ne vous ont pas oublié pour autant, et voici ce qu’ils ont conçu pour vous:

҉    Pour un effet naturel : Le soutien-gorge triangle

Quel soutien-gorge pour ma morphologie, poitrine menue, soutien-gorge en triangle

On dégage son décolleté tout en maintenant un chouya sa poitrine. En coton, en dentelle ou en satin, on ose toutes les matières pour un maximum de confort et de féminité.

Comment le reconnaître ? Simple ! Il possède des bonnets en forme de triangle et ne contient -en général- pas d’armatures.

҉    Pour remonter sa poitrine et la sublimer : Le soutien-gorge Corbeille

Quel soutien-gorge pour ma morphologie, poitrine menue, soutien-gorge en corbeille

Il donne une jolie forme à la poitrine, la rehausse tout en gardant un excellent maintien. Parfois il est muni de coussinets en mousse pour recentrer les seins.

Comment le reconnaître ? Les bretelles sont fixées aux extrémités des bonnets et la couture se situe juste au dessus de la pointe des seins.

҉   Pour d’avantage de volume et un joli décolleté : Le Push up

Quel soutien-gorge pour ma morphologie, poitrine menue, soutien-gorge push up

Vous le reconnaissez ! C’est le fameux soutien-gorge rembourré qui a envahit nos boutiques de lingeries. Idéal sous une robe du soir ou un top plongeant. Mais attention à ne pas tomber dans la vulgarité, on le choisit discret et adapté à notre taille. 

J’ai une forte poitrine :

Un seul mot d’ordre : MAINTIENT. Loi de la gravité oblige, on choisit un soutien-gorge au maintient renforcé et on privilégie le confort avant tout, histoire de s’éviter de vilains maux de dos. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas autant de choix que les poitrines menues, bien au contraire. 

҉   Pour un effet naturel : Le soutien-gorge Classique 

Quel soutien-gorge pour ma morphologie, poitrine moyenne à forte, soutien-gorge classique

Voici une forme qui peut convenir à toutes les morphologies. On s’assure d’avoir des armatures aussi larges que la base de notre poitrine et on se permet toutes les fantaisies en couleurs et en matières.

Comment le reconnaître ? Les armatures sont cousues dans le soutien-gorge. Les bonnets emboîtent les seins et les maintiennent.

҉    Pour un joli décolleté : Le soutien-gorge Balconnet

Quel soutien-gorge pour ma morphologie, poitrine moyenne à forte, soutien-gorge balconnet

Plus échancré que le précédent, Il recentre les seins pour donner une poitrine arrondie, particulièrement jolie. Vous pouvez même oser le Push up qui remontera votre poitrine pour un décolleté des plus séduisants.

Comment le reconnaître ? Les bonnets sont très souvent divisés en deux parties : Une partie basse qui galbe parfaitement la poitrine grâce à ses coutures verticales et une autre, haute, qui habille le haut de la poitrine.

҉   Pour un maxi confort : Le soutien-gorge emboîtant

Quel soutien-gorge pour ma morphologie, poitrine moyenne à forte, soutien-gorge emboîtant

Comme une seconde peau, il assure un maintien maximum tout en emboîtant la poitrine sans la compresser.

Comment le reconnaître ? C’est un modèle plutôt classique dans sa forme. Sans mousse ni rembourrage, avec une armature et des bonnets qui montent hauts.

҉    Pour réduire le volume artificiellement : Le minimiseur

Quel soutien-gorge pour ma morphologie, poitrine moyenne à forte, soutien minimiseur

Votre poitrine est trop voluptueuse à votre goût ? Besoin d’en réduire le volume artificiellement ? Le minimiseur est fait pour vous. Il aplatit légèrement la poitrine grâce à ses bonnets hauts et enveloppants, et vous permettra enfin de boutonner votre chemise préférée sans tracas.

Je porte une robe bustier ou dos nu :

Quel gâchis que de laisser transparaître des bretelles du soutien-gorge sous un joli vêtement dos nu ou bustier ! Si vous n’osez vous défaire de ce sous-vêtement, il existe des formes adaptées à ce genre de situation. Nos préférées :

   ҉    Soutien-gorge multi-position ou dos-nu

Quel soutien-gorge pour ma morphologie, soutien-gorge multi-positions

Il possède des bretelles détachables qui peuvent être croisées dans le bas du dos ou bien en tour du cou et s’adapte ainsi à toutes vos tenues.

  ҉    Soutien-gorge auto-adhésif

Quel soutien-gorge pour ma morphologie, soutien-gorge auto-adhésif

Pour un effet seins nus, ce soutien-gorge galbe et rehausse le niveau de la poitrine. Invisible et sans coutures, c’est l’allié numéro 1 des petites à moyennes poitrines.

A présent que vous avez déterminé votre taille ainsi que vos besoins, il ne vous reste plus qu’à vous mettre en quête de ce soutien-gorge idéal, qui saura vous accompagner en toute discrétion.



Commentaires

Commentaires