1

Témoignage | J’ai perdu du poids rapidement et sainement

Parce que la minceur est un sujet auquel on n’échappe plus dernièrement, nous vous livrons aujourd’hui le témoignage d’une de nos rédactrices qui a décidé de rééquilibrer son alimentation. Le menu est à retrouver en téléchargement, à la fin de l’article.
Nous rappelons que nous publions des conseils et expériences. L’avis d’un médecin reste essentiel selon votre situation et état de santé.

1. Pourquoi ?

Témoignage Comment j’ai perdu du poids rapidement et sainement (1)Pourquoi un régime ? Arrivée à un stade où je ne me sentais plus à l’aise avec mon corps, j’ai réalisé que j’étais pleine de mauvaises habitudes : grignotages, sucreries, fast food… Quelle bonne surprise quand ma balance m’a révélé + 10kg. Oui oui tu as bien lu, 10kg en plus, sur environ 6 mois. Ça m’a mis un coup au moral. J’ai décidé de me reprendre en main le jour même !

2. Comment ?

Etant de nature à faire pas mal de rétention d’eau, et à stocker facilement les graisses, j’ai opté pour un régime pauvre en glucides. So, avec l’avis de mon médecin, exit de mon alimentation les glucides en tous genres. Pour faire court : adios les pâtes, le pain, les biscuits, les pommes de terre, la pizza, et tout le tralala. Pas facile, je l’avoue. Mon nouveau menu : Fruits, légumes, noix, produits laitiers, protéines (œufs et volaille) et du thé vert !

Témoignage Comment j’ai perdu du poids rapidement et sainement (2)

3. Really ?

Je vous vois venir, un régime crudités ? No way. Et pourtant je suis ravie d’avoir tenté l’expérience car ça m’a forcé à me creuser la tête pour réadapter mes plats, tout en gardant du plaisir à cuisiner. Farine interdite? Je remplace par une banane, de la poudre d’amande, ou coco râpée. Pas de pâtes? Des tagliatelles de courgettes, ou des spaghettis de carottes. Pinterest est LA source d’inspiration et d’idées créatives !

Témoignage Comment j’ai perdu du poids rapidement et sainement (3)

Pour ne rien oublier : pas de résultats sans activité physique ! Quelques séances d’abdos à la maison par semaine, en poids de corps uniquement. Il faut que ça soit régulier et que ça vous fasse du bien. Voici une liste d’exercices à trouver sur ce lien.

4. Finalement

Le verdict : après 3 semaines de rééquilibrage, je me sens plus légère, sans l’ombre d’une carence, car avec tous les fruits, légumes, noix, et protéines au menu, j’ai fait le plein d’antioxydants et de vitamines. (Et ma peau m’en remercie). Au final, ma grande fierté, 7 kg perdus !

Témoignage Comment j’ai perdu du poids rapidement et sainement (4)
Je ne m’arrête pas là, je me donne encore tout l’été sous ce régime, car niveau digestion et légèreté c’est le top. Puis il me reste encore 3 ou 4 petits kilos à éliminer.
Ce que j’en retiens : c’est important de ne pas se jeter sur la nourriture n’importe quand et d’apprendre à s’écouter. Est-ce que j’ai faim, ou j’ai juste envie de manger ? Auquel cas un fruit, ou un bon thé peut suffire. J’insiste également sur les repas « cheat-meal », à ne pas zapper lors d’un régime. Une fois par semaine, faites-vous plaisir, car il ne faut pas se sentir privé. Un seul mot d’ordre : épanouissement.
Voilà pour mon témoignage, merci de m’avoir lu. Pour celles et ceux que ça intéresse je vous partage mon menu juste ici. Je vous souhaite à toutes et tous d’atteindre vos objectifs !Témoignage Comment j’ai perdu du poids rapidement et sainement (1)

Commentaires

Commentaires