Like

AFRICASOFAST, le défi Nike déferle sur l’Afrique

#SOFAST est le défi lancé par Nike aux coureurs du monde entier à courir encore plus vite le mile et pour ce faire des milliers d’athlètes se sont entraîné durant cet été. L’Algérie n’a pas dérogé à la règle et un mois durant, un groupe d’athlètes du Nike+ Run Club s’est entraîné aux Sablettes pour le défit AFRICASOFAST.

Le stade d’El Biar a accueilli les coureurs dimanche 30 Août 2015 pour relever le défi de battre leurs meilleurs temps sur cette distance mythique de l’athlétisme, courir le plus vite sur 1609 a été l’objectif de chaque athlète.

Nike à travers PMG, son représentant officiel et exclusif en Algérie, a réuni 33 Jeunes, garçons et filles, qui se sont inscrits sur le programme Zoom et qui ont réuni leur effort avec ceux de coureurs du monde entier pour faire de ce jour le mile le plus rapide sur Terre.

La compétition était à son apogée et les courses préliminaires pour l’accession à la course finale ont été #SOFAST. Les NIKE Pacers (meneurs d’allure) ont aidé les jeunes coureurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. La course finale a vu la consécration des coureurs Raouf Sahi et Kamel Bouguendoura coté hommes et Hania Mediouni, ainsi que Lina Lounes côté femmes.

Le défi #SOFAST a été relevé dans plusieurs villes du continent en allant de Johannesburg à Lagos et du Caire à Alger, donnant, ainsi, vie à l’expérience AFRICASOFAST, Afrique mère des plus grands champions de la course à pied, et le Kenya, champion du Monde d’athlétisme 2015 à Pekin, n’est qu’un premier.

La prochaine session du Nike+ Run Club aura lieu Samedi 19 Septembre, inscrivez vous en cliquant sur ce lien d’inscription.

Photos: Courtesy of PMG.



Commentaires

Commentaires