2

Ces aliments qui font maigrir!

L’été est bien installé, il y a celles qui ont déjà le bikini body et puis il y a nous. Nous qui cherchons à maigrir sans faire de régime et sans bouger le petit doigt ! Et si on vous disait que la solution est dans nos assiettes? Il faudra tout de même bouger de temps à autres mais uniquement pour manger. Voici les Awards des aliments idéals pour maigrir tout en se faisant plaisir.

Dans la catégorie « Fruits » les Award Winners sont :

La pastèque :

Ces aliments qui font maigrir pastèque

La pastèque est connue pour sa forte teneur en eau et son faible taux de calories. Dans 100g de pastèque on trouve 7g de sucre et 32 calories. Elle aide aussi à maintenir une bonne fonction digestive grâce aux fibres qu’elle contient.

Le citron

Recettes de grand-mère contre les odeurs de transpiration Citron

Petit moment « se coucher moins bête » : il faut savoir que le jus de citron, dont la composition est similaire à celle de la salive, incite l’estomac à produire davantage de sucs gastriques, et donc mieux digérer (Petite pensée à tous les estomacs qui se feront prendre au piège du citron !)

On peut ainsi en déduire que le mojito aide à maigrir à condition de ne pas avoir la main lourde sur le sucre !

Les fraises

Ces aliments qui font maigrir fraises

Ici par contre, manger des fraises avec de la chantilly ou du Nutella ne vous fera pas maigrir !

La fraise aide à prévenir le gain de poids en facilitant une meilleure production des hormones responsables du contrôle du poids et du taux de glycémie. Aussi, elles permettent de stimuler le métabolisme et de limiter l’appétit.

Dans la catégorie « Légumes » les Award Winners sont :

Le céleri :

Ces aliments qui font maigrir céleri

Le céleri est très riche en eau et faible en calories ce qui permet de lutter contre la rétention d’eau, la peau d’orange et la cellulite. Le céleri permet d’éliminer les graisses grâce à sa fonction diurétique et dépurative ainsi que son effet rassasiant. Il accélère la digestion et permet de gagner la guerre contre les gaz.

Le chou :

Ces aliments qui font maigrir chou

Le chou est un aliment à “calories négatives”. C’est-à-dire, vous dépensez plus de calories en le mangeant que celles qu’il vous apporte. Ah on a bien envie d’en faire ses choux gras là !

Le concombre :

Recettes de grand-mère contre les odeurs de transpiration CONCOMBRE

Idéal pour perdre du poids, il est riche en fibres, faible en matières grasses, et contribue particulièrement à diminuer votre tour de taille. Ne vous inquiétez cependant pas, vous pouvez continuer à mettre des rondelles de concombre sur vos yeux sans pour autant qu’ils ne rapetissent !

A vos fourchettes!

Commentaires

Commentaires